Vidéos : Voici comment les fraudeurs s'y prennent pour vous vendre des pneus à l'apparence neuve.

Voici comment les fraudeurs s'y prennent pour vous vendre des pneus à l'apparence neuve.

Faites attention en magasinant vos pneus d'été.

Publié le par Les Autos dans Vidéos
Partager sur Facebook
308 308 Partages

L'achat des pneus est un achat important qui doit être fait avec le plus grand sérieux. Car un pneu de mauvaise qualité pourrait provoquer un accident et ainsi mettre votre vie en danger. 

Cette vidéo publiée sur internet montre comment des escrocs réutilisent des vieux pneus pour les reconditionner et les remettre sur le marché en toute illégalité. 

Ces pneus sont ensuite vendus à des prix moins chers et attirent ainsi de nombreux automobilistes désireux de faire une bonne affaire. 

Avec leur technique frauduleuse, ils font en sorte que les pneus aient l'air parfaitement neufs à la vente. 

Mais quelle est leur technique au juste? Les escrocs ajoutent de nouvelles rainures du pneu et enlèvent le vieux caoutchouc qui se trouvaient à la place. 

Les gorges d'épaulement du pneu bénéficient aussi d'un coup de neuf et le tour est joué. On dirait un pneu neuf mais il faut en réalité faire très attention. 

Le pneu se décompose très facilement, c'est terrifiant! Imaginez ce que cela pourrait donner sur la route lors d'un impact, aussi minime soit-il. 

Pour l'oeil non avisé, les pneus ont l'air presque neufs.

En réalité, il s'agit de bombes à retardements prêtes à exploser sur la route et qui causeront sans doute de graves accidents. 

Tout le monde sait ce qu'il se passe quand un pneu de voiture éclate et chacun sait qu'il s'agit d'un sujet qu'il ne faut pas prendre à la légère. 

Soyez donc très vigilants quand vous achetez des pneus et ne privilégiez jamais le prix à la qualité. Votre vie en dépend.

Une bonne manière d'éviter de se trouver dans ce genre de situation est aussi d'entretenir vos pneus le plus régulièrement possible. 

Si ils sont abimés, allez alors dans un magasin spécialisé où vous êtes sûrs de pas acheter des pneus de mauvaise qualité et potentiellement dangereux. 

Il ne faut prendre aucun risque sur la route!

Car si le prix d'un nouveau pneu est trop beau pour être vrai, c'est probablement parce que cela cache probablement quelque chose de pas net. 

Découvrez la démonstration dans la vidéo ci-dessous, elle fait froid dans le dos. 

Soyez vigilants!

Partager sur Facebook
308 308 Partages

Source: Road And Track · Crédit Photo: Daiymotion