Vidéos : Une grand-mère confond l'accélérateur et le frein et tue un passant

Une grand-mère confond l'accélérateur et le frein et tue un passant

Elle a provoqué un accident tragique

Publié le par Les Autos dans Vidéos
Partager sur Facebook
623 623 Partages

En décembre 2016 dans la ville de Reading en Angleterre s'est produit un accident effroyable.

Une femme de 68 ans nommée Pertpall Sall a foncé dans un groupe de piétons qui marchaient sur le trottoir. 

La Ford Focus noire a foncé sur le groupe tuant Sonata Saulytyte, 44 ans, qui venait rendre visite à sa nièce qui vit à Reading. À cause de la violence de l'impact, elle a été projetée contre une grille et s'est retrouvée sous les roues de la voiture. 

"La conductrice est ensuite sortie de la voiture avec les mains sur la tête. Elle a expliqué qu'il y avait eu un problème avec ses freins" a indiqué le procureur Alan Blake. 

"Elle a dit aux personnes présentes que le corps en dessous de sa voiture était déjà là et qu'elle n'avait rien fait de mal. La conductrice a été emmenée à l'hôpital avant d'être emmenée au commissariat. Sur place, elle a indiqué avoir perdu le contrôle de ses freins et qu'elle ne portait pas ses lunettes alors que son permis de conduire l'obligeait à les porter" ajoute-t-il.

Un homme de 20 ans a également été grièvement blessé aux jambes dans l'accident. Ses jambes seront endommagés à vie.

L'accélération de Pertpall Sall serait involontaire. Elle aurait évité plusieurs véhicules avant de monter sur le trottoir. 

"Ce n'est pas une conduite délibérément dangereuse. Vous avez fait une grave erreur qui a eu des conséquences tragiques. Personne ne sort gagnant de cette affaire. J'ai entendu le témoignage de la nièce de la victime et quel que soit le jugement que je proclame, cela ne ramènera pas sa tante. Quelle que soit la peine prononcée, elle sera rude pour une femme de 68 ans qui a 5 enfants et 10 petits-enfants" a déclaré le juge Paul Dugdale. 

"Même si c'était involontaire, nous devons prendre en compte que cela a duré plus de six secondes et qu'il y a eu plus d'une victime dans l'accident" a conclut le juge.

Pertpall Sall a été condamnée à 28 mois de prison pour conduite dangereuse ayant entrainé la mort. 

Elle a également reçu une interdiction de conduire pendant six ans qui prendra effet à sa libération de prison.

Voici la vidéo de l'accident:

Partager sur Facebook
623 623 Partages

Source: Metro · Crédit Photo: Metro