Vidéos : Une caméra à bord d'une voiture a filmé le moment où un pont s'est écroulé et a tué 6 personnes.

Une caméra à bord d'une voiture a filmé le moment où un pont s'est écroulé et a tué 6 personnes.

Dix personnes ont été transportées à l'hôpital

Publié le par Les Autos dans Vidéos
Partager sur Facebook
1,964 2.0k Partages

Jeudi dernier, un pont pour piétons de l'Université internationale de Floride située dans la région de Miami s'est effondré sur la route, tuant six personnes. Le drame a été filmé.

Les travaux de construction du pont n'étaient pas terminés lorsque celui-ci s'est effondré. Plusieurs ouvriers travaillaient sur le pont au moment du drame. 

Le pont avait été inauguré le samedi avant le drame. Visiblement, l'ouverture a eu lieu bien trop tôt. 

La construction de ce pont piéton qui relie l'Université à la ville de Stillwater a coûté 14,2 millions de dollars. Il a été intégralement financé par le département américain des Transports. 

Le terrible accident a coûté la vie à six personnes. Un étudiant de l'Université ferait partie des victimes. 

L'effondrement a été filmé par une caméra embarquée dans une voiture. Les images sont impressionnantes.

Des équipes avaient été dépêchées sur place pour déblayer les 950 tonnes d'acier, de béton et de voitures écrasées. Le pont s'est effondré sur une route très empruntée située proche de l'Université. 

Une grue a été utilisée par les secouristes pour dégager la chaussée. Une centaine de pompiers ont travaillé sur le lieu de l'accident.

La dernière victime a été identifiée. Dix personnes avaient également été transportées à l'hôpital. 

L'effondrement du pont a été filmé par une caméra embarquée dans une voiture. Sur la vidéo, on peut voir que plusieurs véhicules dont un bus scolaire se trouvaient sous le pont quand celui-ci s'est effondré. 

Immédiatement après l'accident, des automobilistes sortent de leur voiture pour s'approcher et peut-être voir si ils peuvent aider les personnes qui se trouvent bloquées en dessous.

D'autres semblent pétrifiées par la vision qu'ils viennent d'avoir. Les images semblent venir d'un film. 

"Est-ce que suis inquiet pour l'image de l'Université? À chaque instant." a déclaré le président de l'Université Internationale de Floride Mark Rosenberg.

"Mais la réaction nationale à cet accident a globalement été très positive. Ce n'est donc pas le moment d'être inquiet pour notre image" a ajouté le président de l'Université. 

Les causes de l'accident n'ont pas encore été élucidées. Quinze enquêteurs ont travaillé sur place afin de déterminer les causes exactes de l'effondrement. 

Découvrez la vidéo ci-dessous:

Partager sur Facebook
1,964 2.0k Partages

Source: Viralthread · Crédit Photo: Viralthread