Vidéos : Un policier frôle la mort alors qu'il est percuté de plein fouet par une voiture

Un policier frôle la mort alors qu'il est percuté de plein fouet par une voiture

Des images qui font froid dans le dos

Publié le par Les Autos dans Vidéos
Partager sur Facebook
13 13 Partages

Alors qu'il intervenait au bord d'une route, un policier de l'Utah s'est fait violemment percuter par une voiture. Les images sont impressionnantes mais sa réaction après l'accident a été encore plus surprenante. 

Le Sergent Cade Brenchley répondait à un appel d'urgence après la glissade de plusieurs voitures sur une route enneigée. 

L'officier de police a été dépêchée sur place pour venir en aide aux automobilistes en détresse. 

Alors qu'il marchait au bord de l'autoroute pour intervenir auprès d'un véhicule qui était sorti de route, Cade Brenchley a été violemment percuté par une voiture qui roulait à toute vitesse.

Les images captées par la caméra embarquée du policier font froid dans le dos. On voit le corps de Cade Brenchley voler en l'air avant de venir se fracasser sur la voiture qu'il venait secourir. 

Le pauvre sergent de police a dû voir sa vie défiler devant ses yeux lorsqu'il a été projeté en l'air après le violent impact. Les images de son vol plané sont vraiment tétanisantes. 

Fort heureusement, le policier n'a pas été tué dans l'accident. Il a eu quatre côtes cassés, une épaule cassée et des brûlures sur le corps. 

Mardi dernier, le sergent s'est exprimé sur cette expérience traumatisante devant les médias. 

Cade Brenchley indique être "extrêmement reconnaissant d'être en vie" après avoir regardé les images de la caméra embarquée. 

"Je me souviens m'être dit. Je viens me faire percuter, je viens me faire percuter, oh mon Dieu" a-t-il déclaré à la télévision.

Cade Brenchley ne blâme cependant pas la conductrice qui l'a percuté. Il indique que la femme responsable était "hystérique" après avoir réalisé ce qu'elle avait fait et qu'elle avait apporté des fleurs à l'hôpital. 

"Je ne lui tiens pas rigueur. Et si quelqu'un doit être en colère, ce sera moi ou ma famille" a déclaré le sergent de police. 

Brenchley est le 11ème policier a être percuté sur une route du Utah cette année. Le sergent espère que cet incident servira de leçon aux autres automobilistes. 

Découvrez la vidéo ci-dessous: 

"Quand il y a de la neige sur les routes, il faut calmer votre ego et ralentir" conclut Cade Brenchley

Partager sur Facebook
13 13 Partages

Source: USA Today · Crédit Photo: USA Today