Vidéos : Un chauffeur de camion brûle un feu rouge et une catastrophe est évitée de peu
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un chauffeur de camion brûle un feu rouge et une catastrophe est évitée de peu

Ça donne la chair de poule.

Publié le par Les Autos dans Vidéos
Partager sur Facebook
28 28 Partages

Le respect des signalisations est la base de la conduite. Bruler les feux rouges peut entrainer de graves accidents, comme cette vidéo nous le prouve. 

La police de la province de Manitoba a diffusé une vidéo filmée par une caméra embarquée dans une voiture qui montre un violent accident provoqué par un camion.

Visiblement distrait, le conducteur du poids lourd a brulé le feu rouge et violemment percuté une moto. 

À cause de la violence du choc, le motard est immédiatement éjecté de son véhicule et propulsé au sol.

Fort heureusement, l'homme de 35 ans n'a été que très légèrement blessé dans l'accident. Un vrai miracle!

La police de la province de Manitoba précise néanmoins que le motard aurait très bien pu être tué suite à la collision. 

L'accident a eu lieu le 24 avril vers 1 heure de l'après-midi au croisement de l'autoroute et du boulevard McGillivray, juste en dehors de la ville de Winnipeg. 

C'est l'officier de police Tara Seel qui s'est rendue sur place après avoir reçu la vidéo de la part d'un automobiliste. La police a réuni des éléments en interrogeant plusieurs témoins dont certains avaient vu le chauffeur de camion utiliser son téléphone portable au moment de l'accident. 

L'homme mis en cause est un chauffeur de camion américain âgé de 50 ans. Il a été condamné à verser une amende de 406 dollars pour s'être servi de son téléphone au volant et brûlé un feu rouge. 

L'officier de police Tara Seel précise également que l'enquête est toujours en cours et que le chauffeur routier pourrait faire face à des inculpations supplémentaires. 

Tara Seel indique que cet accident devrait rappeler à tous les conducteurs l'importance du  respect des signalisations mais aussi de la vigilance au volant et de la prise de bonnes décisions. 

"C'est la raison pour laquelle nous diffusions ces vidéos, voir c'est croire. Heureusement une tragédie a été évitée dans ce cas précis mais vous pouvez voir à quel point cela peut arriver facilement et rapidement" conclut l'officier de police.

Les images sont effectivement très impressionnantes. Vous pouvez visionner la vidéo de l'accident ci-dessous:

Restez vigilants car on ne sait jamais ce qui nous attend sur la route.

Partager sur Facebook
28 28 Partages

Source: CTV
Crédit Photo: CTV