Vidéos : Grand Prix de Macao: un horrible accident dans un virage serré choque la foule

Grand Prix de Macao: un horrible accident dans un virage serré choque la foule

Histoire en développement.

Publié le par Les Autos dans Vidéos
Partager sur Facebook
1,556 1.6k Partages

Sophia Flörsch est une pilote de course allemande de 17 ans de l’écurie Van Amersfoort Racing. Lors du Grand Prix automobile de Macao, ce dimanche, la jeune fille a été victime d'un grave accident. 

Dans une vidéo diffusé sur les réseaux sociaux et rapidement devenue virale, on voit le terrible accident. 

La jeune fille qui doit célébrer ses 18 ans dans quelques jours à peine devait effectuer un virage très serré. Toutes les autres concurrentes ralentissaient, mais Sophia circulait à toute vitesse puis sa voiture est allée en hauteur avant de s'encastrer dans une sorte de grillage de protection devant un immeuble à une vitesse folle!

Évidemment, la course a été interrompue immédiatement après l'accident qui a choqué la foule présente sur les lieux. Sophia Flörsch occupait la 15e place au momen de l'accident.

Sophia Flörsch a été conduite à l'hôpital « consciente », mais dans un état grave. Selon les premières informations, la jeune fille souffrirait d'une fracture des vertèbres, mais sa vie est maintenant hors de danger. 

Une autre pilote et deux journalistes auraient aussi été blessés lors de cet accident. 

La vidéo semble irréelle! 

Voici l'accident vu d'un autre angle. 

Sophia Flörsch a tweeté un message à ses fans inquiets il y a quelques heures. 

« Je voudrais juste laisser savoir à tout le monde que je vais bien et que j'aurai une chirurgie demain », a-t-elle écrit sur son compte avant de remercier tout le monde. 

Elle a promis de tenir les gens informés de son état via Twitter. 

Le Grand Prix automobile de Macao est une épreuve de course automobile qui a lieu chaque année sur le Circuit de Guia (Macao, Chine), explique Wikipédia. 

Le circuit, tracé dans les rues de Macao, est un circuit urbain réputé difficile et très dangereux. Étendu sur 6,2 km (ce qui est très long pour un circuit de ce type), il possède deux secteurs bien distincts: la partie rapide, avec ses longues lignes droites (dont la ligne droite des stands, au bord de la mer) très larges; la partie sinueuse, avec ses virages serrés très étroits, située sur les flancs du mont de la Guia. Le record du tour de piste a été réalisé en 2009 par l'Italien Edoardo Mortara, au volant d'une Dallara F308-Volkswagen, en 2 min 10 s 732.

Le Grand Prix automobile de Macao est une épreuve dite « spéciale » de Formule 3 comme les Masters de Formule 3 et le Grand Prix de Pau. La course de Formule 3 constitue l'unique épreuve de la Coupe intercontinentale de Formule 3 de la FIA.

L'an dernier, le pilote britannique Daniel Hegarty est mort dans un accident survenu lors du Grand Prix de Macao. L'homme de 31 ans a perdu le contrôle de sa moto et il a violemment heurté une barrière du circuit avant d'être éjecté de sa moto dans un virage. Il a succombé à ses blessures à l'hôpital même s'il y avait été conduit de toute urgence. Les organisateurs de la course controversé ont alors adressé leurs sincères « condoléances à la famille et aux amis de Daniel ».

Partager sur Facebook
1,556 1.6k Partages

Source: 20 minutes
Crédit Photo: Capture d'écran