Vidéos : Carambolage monstre sur l'autoroute: un automobiliste filme toute la scène

Carambolage monstre sur l'autoroute: un automobiliste filme toute la scène

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Vidéos
Partager sur Facebook
346 346 Partages

Un carambolage monstre est survenu sur l'autoroute 70, près du Kansas, dans le Missouri, aux États-Unis, vendredi. 

Le premier accident a eu lieu à environ 11 h 30 du matin, mais les voitures ont continué de foncer les unes dans les autres, créant un chaos infernal incomparable, alors que les conditions météo et routières étaient très difficiles. 

Les routes étaient glacées et enniegées alors que la neige continuait de tomber. 

« La neige a commencé à tomber dans le secteur dans le milieu de la matinée. Puis la neige a commencé à tomber de façon abondante, environ un pouce à l'heure dans la journée », a expliqué le météorologue Dave Samuhel, aux médias locaux. 

« En plus de la neige, il faisait très froid, environ -12 degrés Celcius (10 F) alors que la neige tombait. Alors il y a eu des accumlations très rapidement sur les routes », a-t-il ajouté. « S'il y avait beaucoup de trafic à ce moment, la neige a pu fondre et se transformer en glace en gelant presque instantanément en raison des conditions météo. »

Un internaute nommé Dante' Jones a partagé une vidéo qui montre l'ampleur de l'accident sur Twitter au moment même où les voitures continuaient de foncer les unes dans les autres. 

« Il n'y a rien qu'on peut faire! », hurle l'homme qui filme la vidéo. 

« Il n'a rien qu'on peut faire, il vaut mieux rester dans la camion », ajoute-t-il. 

L'accident a fait au moins un mort et plusieurs blessés. 

L'autoroute a été fermée pendant plusieurs heures alors que les services d'urgence ont tout fait pour ramener les choses à la normales le plus vite possible pour les automobilistes. 

Les difficiles conditions routières et météo ont causé 300 appels de service, 140 pertes de contrôle et 65 accidents, vendredi, au Missouri, d'après les autorités.

Partager sur Facebook
346 346 Partages

Source: TMz
Crédit Photo: Capture d'écran