Trucs et Astuces : Voici quelle distance vous pouvez encore parcourir lorsque l'indicateur s'allume sur votre tableau de bord
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Voici quelle distance vous pouvez encore parcourir lorsque l'indicateur s'allume sur votre tableau de bord

Une information utile!

Publié le par Les Autos dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
126 126 Partages

Tout le monde se demande combien de temps on peut encore rouler quand le signal d'essence est allumé. Voici comment savoir la réponse.

Le site internet YourMechanic a créé un tableau qui permet de savoir combien de temps vous pouvez rouler avec le signal allumé selon votre modèle. 

Ce tableau est basé sur les modèles de voitures les plus populaires de 2015. Tous les modèles n'apparaissent néanmoins pas.

On y apprend par exemple que les Sedan roulent 48 kilomètres de plus que des SUV avec le signal allumé. 

Certaines voitures modernes peuvent vous indiquer combien de kilomètres il vous reste mais ce n'est pas toujours fiable selon le site YourMechanic.

En effet, ce compteur se base sur votre kilométrage moyen et pas sur vos conditions actuelles de conduite. Le chiffre indiqué sur le compteur peut donc être faussé. 

Les conditions de conduite ont évidemment un impact significatif sur votre consommation d'essence. Si vous êtes bloqués dans le traffic et si vous roulez sur l'autoroute avec personne sur la route, ce n'est pas la même chose. 

Ce tableau permet de savoir de manière assez précise combien de miles ou kilomètres il vous reste quand le voyant est allumé. 

Si vous êtes sur mobile et vous avez du mal à lire, voici les images séparées:

La deuxième partie:

Par exemple, si vous conduisez une Nissan Versa ou une Toyota Prius, votre voiture peut rouler encore 76 à 80 miles (entre 122 et 128 kilomètres) quand vous roulez sur la réserve.

Un véhicule plus imposant comme le Chevy Silverado ou le Kia Optima consomme plus donc vous avez évidemment moins de kilomètres devant vous quand le signal s'est allumé. Dans le cas des deux véhicules cités, comptez entre 25 et 30 miles (entre 40 et 48 kilomètres). 

Néanmoins, ce n'est pas parce que vous disposez de cette information qu'il faut absolument tester les limites de votre véhicule. Il est fortement recommandé de faire le plein quand le signal s'est allumé. 

De plus, rouler sur la réserve peut endommager votre voiture. Et pour cause, l'essence a pour effet de refroidir le moteur. Si la réserve d'essence est trop basse, des dommages importants peuvent être causés sur la voiture. 

La réparation de ce type de problème peut vous coûter cher, parfois plusieurs centaines de dollars. 

Mais cette information sur le nombre de kilomètres restant est tout de même bonne à savoir en cas d'urgence. 

Soyez prudents!

Partager sur Facebook
126 126 Partages

Source: Simple Most
Crédit Photo: Simple Most