Trucs et Astuces : Le top 5 des meilleures voitures AWD pour l’hiver

Le top 5 des meilleures voitures AWD pour l’hiver

Soyez bien équipé pour affronter la neige!

Publié le par Les Autos dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
19 19 Partages

Avec l’hiver à nos portes, tous les conducteurs savent que les conditions routières vont compliquer la vie des automobilistes d’ici quelques semaines. La glace, la neige, la poudrerie sont autant de facteurs qui peuvent faire la vie dure aux conducteurs.

Si vous êtes à la recherche d’une voiture efficace dans les conditions hivernales (après tout, on n’y échappe pas au Québec !), nous avons dressé une liste de 5 véhicules aux performances reconnues lors de la saison froide.

Que vous les achetiez neufs ou usagés, les véhicules devraient vous permettre de traverser l’hiver sans encombre. Mais n’oubliez pas que toute robuste que soit votre voiture, vous devez être vigilants sur les routes l’hiver.

Informez-vous bien auprès des commerçants spécialisés et en consultant des guides automobiles . Après tout, acquérir un véhicule, c’est une décision importante !

Subaru Forester

Plaisants à manier en tout temps, les véhicules Subaru offrent d’excellentes conditions de conduite en hiver. La marque japonaise est d’ailleurs reconnue pour être hautement sécuritaire et stable sur la neige et la glace. Grâce à sa traction intégrale et sa prise constante qui en font une valeur sûre, ce véhicule polyvalent et puissant pourra vous tirer d’ennui durant les tempêtes. De nombreux autres modèles chez Subaru vous offrent une conduite hors pair durant la saison enneigée, dont le Crosstrek et le WRX.

Découvrez les véhicules Subaru.

 

Jeep Cherokee

Autant hors route qu’en milieu urbain, le Jeep Cherokee possède plus d’un tour dans son sac. Maintes fois récompensé, il offre une conduite sécuritaire même durant les rigueurs des mois d’hiver, grâce à ses 4 roues motrices et à sa robustesse indéniable. À noter, le Patriot, le Renegade, le Grand Cherokee et le Compass de la même marque sont d’excellentes alternatives pour la saison hivernale.

Découvrez les véhicules Jeep.

Mazda CX-5

Son style compact et branché, son système peu énergivore et son excellente réputation dans des conditions difficiles font de cette voiture votre alliée pour l’hiver. Son rouage intégral offre une conduite contrôlée dans des situations climatiques moins clémentes. Il s’agit d’un choix intéressant pour ceux qui souhaitent acquérir une berline plutôt qu’un VUS.

Découvrez les véhicules Mazda.

Volvo XC90

Robuste et sécuritaire, le XC90 offre à la fois une conduite luxueuse et une excellente transmission intégrale qui s’adapte à merveille à la conduite hivernale. Sa performance dans les milieux enneigés et glacés est inégalée grâce à ses moteurs électriques qui propulsent les roues arrière. De par sa grande qualité et ses composantes sécuritaires, il s’agit également d’un excellent véhicule familial.

Découvrez les véhicules Volvo.

Mitsubishi Outlander

La Outlander offre une conduite hors pair dans des conditions enneigées, notamment grâce à son contrôle intégral avec sélecteur de traction. Performante sans être trop énergivore, cette voiture s’avère un bon compromis pour les conducteurs qui aiment la puissance et une allure dynamique. Dans un même ordre d’idées, la Lancer et Outlander Sport sont tout aussi efficaces sur les routes l’hiver.

Découvrez les véhicules Mitsubishi.

Partager sur Facebook
19 19 Partages

Source: H Grégoire
Crédit Photo: Fotolia