Trucs et Astuces : 10 conseils très efficaces pour réduire sa consommation d'essence
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

10 conseils très efficaces pour réduire sa consommation d'essence

Des astuces à savoir pour moins consommer d'essence

Publié le par Les Autos dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Pour réduire sa consommation et faire quelques économies, il existe quelques astuces bien pratiques.

1-

Premièrement, plus vous roulez vite, plus vous consommez d'essence. La révolution de votre moteur et la résistance de l'air est plus élevée quand vous roulez vite.

2-

Veillez à ce que vos pneus soient toujours bien gonflés. Une pression basse des pneus augmente la résistance au roulement.

3-

Les accélérations et les freinages trop fréquents font consommer à votre voiture beaucoup d'essence. Maintenez une vitesse constante, avec l'aide du régulateur de vitesses par exemple.

4-

Pratiquez la conduite souple en ne freinant pas brusquement par exemple. Votre consommation d'essence va ainsi baisser et vous userez moins vite vos plaquettes de freins.

5-

Jouez avec la transmission. Il existe un mode "éco" sur certaines voitures. Utilisez le, surtout si vous conduisez une voiture manuelle. 

6-

Le climatiseur fait également consommer plus d'essence. Utilisez le modérément. 

7-

Ne faites pas tourner le moteur pour rien. Quand vous êtes arrêtés quelques minutes, coupez le. Tourner un moteur pour rien est mauvais pour l'environnement et pour vos économies.

8-

L'entretien joue également un rôle dans la consommation d'essence. Changez l'huile régulièrement mais aussi les filtres à huile et à air.

9-

Une voiture surchargée consomme plus d'essence car elle est plus lourde. Déchargez votre coffre et vous ferez des économies.

10-

Attention à la résistance de l'air, elle est un facteur important en ce qui concerne la consommation d'essence. Retirez les supports à vélo ou à ski du toit de votre voiture. Les fenêtres ouvertes peuvent également impacter l'aérodynamisme. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Adobe Stock