Nouvelles : Vous pouvez prendre une très grosse amende si vous mangez au volant

Vous pouvez prendre une très grosse amende si vous mangez au volant

Et l'amende est salée.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
82 82 Partages

Avis à toutes les gourmandes et tous les gourmands, si vous mangez en conduisant, il va falloir arrêter cette mauvaise habitude puisque que vous risquez de vous prendre une sacrée amende si vous vous faites arrêter par la police.

C'est le site d'information et de divertissement Narcity qui rapporte cette nouvelle qui va faire grincer des dents tous ceux qui ont pris l'habitude de manger au volant. En effet, vous risquez de vous prendre une sacrée amende si vous vous faites arrêter par la police. En effet, le code de la route canadien ne rigole pas avec ce genre de chose et prévoir une amende de 500 dollars et plus pour tous ceux qui se font attraper par la police. Une somme colossale que vous n'avez sans doute pas envie de payer.

D'ailleurs Narcity prend l'exemple d'un conducteur de Colombie-Britannique qui l'année dernière a écopé d'une amende de 368 dollars parce qu'il mangeait un bol de soupe au volant. On va se le dire cette personne est tout de même irresponsable de faire ça en conduisant. Comment peut-il être pleinement concentré sur la route si il est en train de manger en même temps?

C'est justement ce que reproche la police et le code de la route canadien à ce type de conducteur qui ne fait pas du tout attention au danger qu'ils peuvent créer en faisant ce genre de geste. En effet, ils se mettent en danger mais mettent aussi en danger la vie des autres automobilistes sur la route.

Quoiqu'il en soit, on ne veut pas vous faire peur ou vous faire la morale mais simplement vous prévenir que désormais la loi est plus stricte et il n'y aura plus aucune tolérance pour tous celles et ceux qui mangent en conduisant. Si vous avez un petit creux, stopper votre véhicule et allez manger. Vous allez voir ça fait du bien de prendre une pause.

Et si vous avez une boisson à l'intérieur de votre véhicule, on vous conseille de la consommer seulement quand votre voiture est à l'arrêt, c'est à dire qu'à chaque fois qu'il y a un feu rouge, vous pouvez consommer votre boisson en toute sécurité. Vous allez voir ça fait la différence et vous allez peut-être même éviter de tâcher vos vêtements. 

Partager sur Facebook
82 82 Partages

Source: Narcity
Crédit Photo: Pexels