Nouvelles : Volkswagen rappelle 700 000 voitures qui pourraient prendre feu

Volkswagen rappelle 700 000 voitures qui pourraient prendre feu

Le monde entier est concerné.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
6,972 7.0k Partages

C'est une nouvelle d'une grande importance pour les propriétaires de Volkswagen puisque la marque allemande rappelle 700 000 voitures qui pourraient prendre feu.

C'est BFTM TV qui rapporte cette nouvelle. La marque allemande Volkswagen rappelle 700 000 voitures qui pourraient prendre feu. Deux types de véhicules sont susceptibles de prendre et feu et sont donc rappelés : les SUV Tiguan et les monospaces Touran. La cause de ce rappel serait un risque de court-circuit dans la barre lumineuse du toit panoramique rapporte BFM TV.

700 000 véhicules, c'est un chiffe énorme sachant que "seulement" 52 000 véhicules sont rappelés en Allemagne, c'est donc un rappel qui concerne le monde entier explique la chaîne de télévision. En effet, la marque allemande a décidé de rappeler tous les véhicules Tiguan et Touran qui ont été fabriqué jusqu'au 5 juillet 2018.

Si on revient sur la cause de ce rappel, Volkswagen raconte dans un communiqué qu'une barre lumineuse installée sur le toit panoramique de ces deux types de véhicules est susceptible de prendre l'humidité et donc de prendre feu. Une nouvelle pour le moins très inquiétante et on invite donc tous les propriétaires de ce type de véhicule de suivre le rappel et de ramener leur voiture dans un garage ou un concessionnaire approprié. 

BFMT TV explique que la marque est en train de chercher activement une solution à cette situation. La chaîne de télévision explique également que c'est le deuxième rappel de l'été pour Volkswagen qui avait lancé fin juillet un rappel de 124 000 voitures sans émission dont les batteries contenaient du cadmium, un métal cancérigène. 

Ce n'est pas la première fois de l'été qu'un gros constructeur fait un rappel d'un grand nombre de véhicules. En effet, au mois de juillet dernier, Ford  l'un des constructeurs d'automobiles le plus connu au monde a rappelé un demi million de véhicules pour des raisons de sécurité. En effet, la marque explique que ces véhicules pourraient rouler de manière inattendue. Dans un communiqué de presse Ford explique qu'un problème de transmission dans la boite de vitesse pourrait entrainer le véhicule de façon impromptue mais pourrait aussi conduire la voiture dans des directions opposées. Ainsi cela pourrait augmenter le risque d'accident pour les conducteurs de Ford ou pour les autres voitures sur la route.

Partager sur Facebook
6,972 7.0k Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Facebook