Nouvelles : Voilà pourquoi vous ne devez pas vous assoir à l'arrière d'un pick-up

Voilà pourquoi vous ne devez pas vous assoir à l'arrière d'un pick-up

Une vidéo qui va vous faire réfléchir.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles

Si vous avez l'habitude de vous assoir à l'arrière du pick-up d'un de vos amis, la vidéo que vous allez voir plus bas va vous faire changer d'avis pour la vie.

Parfois on ne se rend pas compte qu'une décision, aussi simple soit-elle comme s'assoir à l'arrière d'un pick-up, a la possibilité de changer notre vie pour toujours. C'est ce qu'a voulu démontrer le North Carolina Governor's Highway Safety Program rapporte le Daily Mail. En effet, pour sensibiliser la population au danger de s'assoir à l'arrière d'un pickup, cette organisation a décidé de reconstituer un crash test où des poupées en plastiques sont assises à l'arrière d'un pick-up.

Résultat? Un véritable carnage! Sur cette vidéo on peut voir une voiture foncée à toute vitesse sur l'arrière d'un pick up où trois personnes fictives sont assises. Non seulement l'arrière du pick-up est complètement détruit mais les poupées en plastique ont aussi volé en éclat. Un véritable drame si la scène n'était pas une reconstitution mais on imagine que ce genre d'accident a déjà eu lieu dans la vraie vie et ça fait froid dans le dos. Raison de plus pour sensibiliser le plus de gens possibles sur ce type de danger. On vous laisse regarder la vidéo ci-dessous et vous faire votre propre avis. Attention ça va vous en mettre plein les yeux...

Le Daily Mail raconte qu'aux États-Unis et dans le reste du monde, les lois varient concernant le droit de s'assoir à l'arrière d'un pick-up. Par exemple en Floride, il faut avoir 18 ans pour s'assoir à l'arrière d'un pick-up. Cela laisse à réfléchir parce que même si ce genre d'accident n'arrive pas aussi souvent qu'on pourrait le croire, le danger est bien réel. Alors faut-il interdire aux gens de s'assoir à l'arrière d'un pick-up ou les laisser faire ce qu'ils veulent au péril de leur vie? Nous n'avons pas forcément la réponse à cette question mais une chose est certaine, les personnes qui vont voir cette vidéo réfléchiront à deux fois avant de s'assoir à l'arrière d'un pick-up. Dans tous les cas, restez prudents sur la route, on ne sait jamais ce qui peut arriver!

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter