Nouvelles : Voilà comment s'échapper d'une voiture qui tombe dans l'eau

Voilà comment s'échapper d'une voiture qui tombe dans l'eau

Ça pourrait vous sauvez la vie un jour ou l'autre.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
571 571 Partages

C'est sans doute une situation à laquelle vous n'allez pas faire face pourtant cela pourrait vous servir au cas où cela vous arrive. Voilà comment s'échapper d'une voiture remplie d'eau et/ou qui tombe dans l'eau.

C'est le site web d'information et de divertissement Elite Readers qui rapporte cette nouvelle qui pourra vous être utile si vos faites face à ce type d'événement. En quelques étapes, voilà comment s'échapper d'une voiture remplie d'eau et/ou qui tombe dans l'eau. Le plus intéressant dans tout ça, c'est que c'est bien plus facile que cela ne paraît.

Tout d'abord Elite Readers explique qu'il y a deux idées reçues qu'il faut évacuer tout de suite. Elles sont vues comme des bonnes idées mais elles ne le sont pas du tout. En effet, on vous ne recommande pas du tout de laisser les portes et les fenêtres de votre véhicule fermées parce que cela va vous priver d'oxygène et transformer votre voiture en votre pierre tombale. Autre mauvaise idée: ouvrir les portes en pensant que cela va rétablir la balance, c'est totalement faux et vous allez sans doute vous noyez.

Alors quoi faire pour survivre à ce piège mortel qu'est une voiture qui tombe dans l'eau? La clé du succès est de sortir de votre voiture avant que celle-ci ne soit remplie complètement d'eau et qu'elle se mette à couler. D'après les informations d'Elite Readers, vous avez environ 30 secondes pour vous sortir d'affaire. La première chose à faire lorsque votre voiture tombe dans l'eau et d'ouvrir votre fenêtre le plus rapidement possible. Ensuite vous devez sortir de votre véhicule par la fenêtre et ça le plus rapidement possible parce qu'à partir du moment où vous ouvrez la fenêtre, l'eau commence à envahir votre véhicule. Évidemment si ce genre de situation vous arrive et que vous êtes avec vos enfants, vous devez les sortir en premier parce que ce sont les plus vulnérables. 

Même si ce genre de situation n'est pas prêt de vous arriver, Elite Readers souligne que chaque année aux États-Unis, 400 voitures tombent dans l'eau en raison d'un accident de la route. Il s'agit donc d'une situation qui peut véritablement arriver et qu'il faut donc prendre au sérieux au lieu de penser que cela n'arrive qu'aux autres. On vous laisse une vidéo de la télévision américaine qui vous explique comment vous en sortir.

Partager sur Facebook
571 571 Partages