Nouvelles : Voici pourquoi il est très important de bien déglacer votre voiture avant de prendre la route.

Voici pourquoi il est très important de bien déglacer votre voiture avant de prendre la route.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Chaque hiver, on rappelle plusieurs fois aux automobilistes qu'il est très important de prendre le temps de bien déglacer sa voiture et malheureusement, il y a encore beaucoup trop de conducteurs qui ne le font pas. 

Martin Burger, un homme qui est originaire de la ville de Cobden en Ontario, sait à quel point le fait de ne pas déglacer sa voiture peut être très dangereux, car il a été lui-même victime d'un incident lié à cela.

Au début du mois de janvier, Burger conduisait sur la route 17 alors que son fils de 16 ans se trouvait avec lui lorsqu'un morceau de glace d'un diamètre d'environ 30 centimètres et de huit centimètres d'épaisseur s'est détaché d'un véhicule en avant de lui pour aussitôt se fracasser dans son pare-brise.

Sans grande surprise, l'impact a été si violent que le pare-brise a été considérablement endommagé, tandis que Burger a subi des blessures au visage qui ont nécessité 8 points de suture.

Le conducteur a quand même été très chanceux dans sa malchance, car son fils de 17 ans n'a pas subi de blessures.

La police régionale de Durham a aussi partagé une histoire similaire dans laquelle une femme est passée à un cheveu de subir de graves blessures tandis qu'elle circulait paisiblement sur la route. Une fois de plus, ce serait un bloc de glace qui s'est détaché d'une voiture mal entretenue pour ensuite entrer en collision avec le pare-brise de la victime.

Dans un tweet publié par la police régionale de Durham, une photo montrant les conséquences de l'impact a été publiée, en plus d'un texte déclarant: "Cette conductrice a eu la chance de s'en aller sans blessures après qu'un énorme morceau de glace d'un autre véhicule se soit écrasé sur son pare-brise. Il s'agit d'un rappel important pour les automobilistes de nettoyer toute la neige / glace de votre véhicule, y compris le toit, le capot et toutes les fenêtres pour la sécurité".

Rappelons enfin que si la Sûreté du Québec vous surprend en train de conduire une voiture qui n'a pas été suffisamment déglacée, cela pourrait entraîner une contravention allant de 60 $ à 100 $, frais en sus.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran