Nouvelles : Voici le prix de l'essence à Vancouver en ce moment et ça fait capoter.

Voici le prix de l'essence à Vancouver en ce moment et ça fait capoter.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
7,349 7.3k Partages

Metro Vancouver a franchi un nouveau record quant au prix de son essence.

Mercredi matin, au coin de Fraser Highway et de 152nd Street, le prix de l'essence avait grimpé jusqu'à $1.719.

Rappelons que ce secteur avait déjà battu le record précédent en Amérique du Nord la semaine dernière avec un prix de l'essence fixé à $1.699.

Mais alors que plusieurs voix laissent entendre que cette augmentation du prix serait directement liée à l'élection de Jason Kenney en tant que premier ministre de l'Alberta, un analyste contacté par global News soutient que les deux événements n'ont aucun lien.

L'analyste en question, Dan McTeague, explique: "Le marché continue d'offrir des prix de plus en plus haut et c'est pourquoi les prix grimpent autant. J'avais prédit cela deux jours auparavant. On assistera ensuite à une légère diminution du prix et l'essence devrait être à $1.70 au cours de la fin de semaine [...]"

McTeague ajoute que lorsque le prix de l'essence atteint de telles pointes, les automobilistes qui n'ont pas besoin de faire le plein devraient attendre en fin de journée, car le prix peut chuter de plusieurs sous en soirée.

Selon McTeague, les stations-service demandent un prix plus élevé en début de journée, puis en soirée, la diminution du prix absorbe considérablement les profits de la journée.

Le spécialiste indique que les meilleures heures pour acheter de l'essence sont entre 18h et minuit.

Alors vous saurez quoi faire la prochaine fois que l'essence coûtera trop cher!

Partager sur Facebook
7,349 7.3k Partages

Source: Global News · Crédit Photo: Courtoisie