Nouvelles : Voici comment utiliser votre cellulaire au volant tout à fait légalement

Voici comment utiliser votre cellulaire au volant tout à fait légalement

Idéal pour ne pas se prendre d'amende.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
23 23 Partages

On sait que beaucoup de gens n'arrivent pas à se passer de leurs téléphones au volant à un tel point qu'ils préfèrent risquer des amendes que de laisser leur téléphone au fond de leur poche. On a pensé à vous et on vous explique comment utiliser votre cellulaire au volant tout à fait légalement.

C'est le site web de Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui va faire plaisir à plus d'un automobiliste. En effet, on peut désormais téléphoner mais seulement dans certaines conditions. On va vous tout vous expliquez pour que vous ne preniez plus jamais d'amende. Sachant qu'en plus dès samedi, les amendes pour l'utilisation d'un cellulaire au volant vont être multipliées par six. Et on est persuadé que ça vous tente pas de payer jusqu'à 600 dollars parce que la police vous a surpris en train de téléphoner au volant.

Ainsi selon Radio-Canada, si vous utilisez un support à cellulaire, vous êtes parfaitement dans les règles. Vous pouvez téléphonez avec le haut-parleur de votre téléphone activé et vous pouvez même le connecté au système de son de votre voiture afin d'avoir un meilleur son. Un moyen efficace et surtout légal de pouvoir téléphoner au volant. Par contre seul le support à cellulaire est toléré, rien d'autre.

Concernant l'utilisation d'écouteurs, Radio-Canada explique que cela est toléré par la loi si et seulement si vous portez un seul écouteur. Ainsi si vous portez un écouteur vous respectez la loi, si vous portez les deux écouteurs, vous ne respectez pas loi et vous risquez une amende très salée qui peut aller jusqu'à 600 dollars.

Voilà si vous souhaitez téléphoner au volant sans vous faire arrêter par la police et prendre une grosse amende, vous savez quoi faire. Faites attention car dès samedi, les amendes vont devenir colossales pour tous ceux qui ne respectent pas ces règles. Vous ne pourrez pas dire que vous n'aurez pas été prévenus.

Cette clarification du code la route intervient alors que le gouvernement du Québec a tout l'été essayait de sensibiliser davantage la population aux effets néfastes du cellulaire au volant. En effet, au mois de juillet, la SQ avait organisé une grande opération coup de poing pour comprendre les moindres faits et gestes des automobilistes afin de mieux comprendre leurs comportements de conduite mais surtout pour les prendre en flagrant délit d'usage de leur cellulaire au volant.

Partager sur Facebook
23 23 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Unsplash