Nouvelles : Voici comment éviter que vos vitres givrent de l’intérieur cet hiver

Voici comment éviter que vos vitres givrent de l’intérieur cet hiver

Quatre conseils pour que cela n'arrive plus jamais.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
57 57 Partages

Comme vous avez pu le remarquer l'hiver est de retour pour de bon dans tous le pays. Les premières tempêtes de neige et vagues de froid ont déjà eu lieu et c'est le retour des petits problèmes qui vont avec ce type de température. Le plus embêtant dans cette histoire ? Les vitres qui givrent de l'intérieur et on va vous donner quelques conseils pour que cela n'arrive plus jamais.

C'est le quotidien le Journal de Montréal qui rapporte cette nouvelle qui va être utile à un grand nombre d'automobilistes qui se sont retrouvés à plusieurs reprises dans cette situation problématique. En effet, qui n'a jamais eu les vitres de sa voiture givraient de l'intérieur ? C'est sans doute arrivé à tout le monde au moins une fois dans sa vie et quand ça arrive ce n'est jamais vraiment très agréable, vous devez ainsi redoubler d'efforts afin de faire disparaître ce givre. Et on va se le dire, ce n'est pas véritablement de très bons moments. Heureusement, le Journal de Montréal a trouvé des astuces pour que cela ne vous arrive plus ou presque. Cela va vous faire également gagner beaucoup de temps.

Mais tout d'abord pourquoi nos fenêtres givrent de l'intérieur en hiver ? Le Journal de Montréal explique que c'est parce qu'on se sert du chauffage dans notre véhicule. En effet, en chauffant votre voiture, vous rendez l'air qui se trouve dans votre voiture beaucoup plus humide. Ainsi lorsque vous arrêtez votre véhicule, cet air humide se refroidit et cela crée du givre sur vos vitres. Un phénomène tout ce qu'il y a de plus naturel, mais qui est aussi terriblement frustrant puisque cela peut vous faire perdre une bonne vingtaine de minutes à dégivrer vos vitres.

Alors comment faire pour éviter que ce phénomène ne se reproduise éternellement ? Il y a quatre solutions assez simples qui vont changer votre vie. Certaines sont plus adaptées que d'autres et c'est à vous de choisir laquelle vous convient le mieux. Selon le Journal de Montréal, l'une des plus simples est de laisser une de ses vitres entrouvertes. En effet, cela permettra de laisser échapper l'humidité et donc vos fenêtres ne seront pas givrées à votre retour. Par contre, il risque de faire très froid dans votre véhicule.

Toujours selon le JdM, la seconde solution pour éviter que vos fenêtres givrent de l'intérieur serait de laisser votre voiture refroidir. Ainsi, vous avez simplement à patienter quelques minutes dans votre véhicule avec les fenêtres ouvertes et le chauffage éteint. Cela permettra de faire évacuer l'humidité et donc d'éviter que vos vitres givrent de l'intérieur.

Le JdM explique que la troisième solution est également très simple. Il suffit de laisser le moins de neige possible dans votre véhicule. La neige créée de l'humidité et l'humidité va faire givrer vos fenêtres de l'intérieur. Ainsi, moins vous laissez entrer de neige dans votre véhicule moins vous aurez de chance que vos fenêtres soient givrées. 

Enfin la dernière solution se rapproche davantage à un remède de grand-mère qu'autre chose, mais le Journal de Montréal explique qu'en mettant de la litière dans un bas cela permettrait d'éviter que vos vitres givrent de l'intérieur. En effet, la litière de chat permettrait d'absorber l'humidité et donc serait une solution efficace pour éviter ces problèmes de givre.

Vous êtes maintenant outillé pour contrer le givre intérieur des fenêtres de votre véhicule. Vous pouvez toutes les essayer et voir celle qui fonctionne le mieux pour vous.

Partager sur Facebook
57 57 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Instagram