Nouvelles : Voici 2 très bonnes raisons de déneiger le toit de votre voiture avant de prendre la route

Voici 2 très bonnes raisons de déneiger le toit de votre voiture avant de prendre la route

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On ne le répètera jamais assez, il est toujours extrêmement important de déneiger le toit de votre voiture avant de prendre la route. Pour celles et ceux qui ont encore des doutes, voici 2 très bonnes raisons qui vous donneront, on l'espère, envie de le faire.

C'est MétéoMédia qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser un grand nombre d'entre vous, surtout celles et ceux qui rechignent à l'idée de déneiger le toit de leur véhicule au moment de prendre la route. En effet, on a tous vu des «igloo-mobile» sur la route, ces fameuses voitures dont le propriétaire a jugé bon qu'il n'y ait aucun problème à rouler avec de la neige stockée sur son toit. Toutefois, circuler de cette manière implique plusieurs risques et le premier est pour votre portefeuille.

En effet, ne pas déneiger le toit de votre voiture et prendre la route peut vous coûter cher. Météo Média indique que si la police vous arrête en flagrant délit de conduite d'un «igloo-mobile», vous risquez une amende pouvant allant aller de 60 à 100$ sans compter les frais supplémentaires qui peuvent y être associés. Cela constitue une très bonne raison de déneiger le toit de votre véhicule, surtout qu'elle est totalement gratuite.

Toutefois, la raison la plus importante de déneiger le toit de votre voiture est la sécurité, la vôtre et celle des autres usagers de la route. En effet, Météo Média précise que si vous ne déneigez pas le toit de votre voiture, la neige peut se transformer en glace au moment où vous allez commencer à chauffer votre véhicule. Ainsi, lorsque vous allez prendre la route, il y a des risques que dans un élan de vitesse ce bout de glace se déloge de votre toit et frappe un autre véhicule. Souvent, il arrive qu'il se loge dans le pare-brise d'un autre automobiliste et cela peut avoir des conséquences importantes.

Vous l'aurez donc compris les deux très bonnes raisons de déneiger le toit de votre voiture sont la préservation de votre budget ainsi que votre sécurité et celles des autres sur la route. Ne prenez donc aucun risque!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock