Nouvelles : Vaste opération policière sur les routes du Québec dans les prochains jours

Vaste opération policière sur les routes du Québec dans les prochains jours

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Dès ce vendredi, les services de police du Québec vont mener une opération nationale concertée pour lutter contre les excès de vitesse sur les routes de la province et contre la conduite imprudente. L'opération nommée « Je ralentis, je sauve des vies » doit s'étendre sur sept jours. 

Peut-être en raison de l'achalandage réduit sur les routes dû à la crise sanitaire et en raison du beau temps, la police a remarqué une augmentation des excès de vitesse et des comportements à risque ces dernières semaines, et ce, sur l'ensemble du territoire. 

Comme le Québec a amorcé un déconfinement progressif, la police s'attend à voir une augmentation importante de l'achalandage sur le réseau routier que ce soit au niveau des automobilistes, des motocyclistes, des cyclistes ou même des piétons. 

La police a précisé que la vitesse est l'une des principale causes de collisions au Québec. 

Si chaque conducteur réduisait sa vitesse de 10 km/h, la police estime qu'il y aurait 120 décès de moins chaque année. 

De plus, la reprise des activités du secteur de la construction va entraîner une présence accrue de travailleurs et de signaleurs aux abords des chantiers. 

L'opération des prochains jours sera menée en collaboration avec la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) qui va dépêcher des agents au contrôle des véhicules lourds.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Adobe Stock