Nouvelles : Une vidéo montre le Premier Ministre Édouard Philippe dans une voiture sans sa ceinture de sécurité

Une vidéo montre le Premier Ministre Édouard Philippe dans une voiture sans sa ceinture de sécurité

Édouard Philippe

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,103 2.1k Partages

Une vidéo est en train de devenir virale, celle du Premier Ministre français Édouard Philippe que l'ont peut voir dans une voiture en marche sans sa ceinture de sécurité.

C'est BFM TV qui rapport cette nouvelle qui va en faire sourire plus d'un, le premier Ministre français Édouard Philippe a été aperçu dans une voiture en marche sans sa ceinture de sécurité. Le plus drôle dans tout ça c'est que l'intéressé fait la promotion de la réduction de la vitesse pour sauver des vies mais lui n'est même pas capable d'attacher sa ceinture. Un geste qui est pourtant la base si on veut rester en vie dans un accident de voiture.

BFM TV rapporte que cette scène a eu lieu au cours d'une étape du Tour de France. Le Premier Ministre Édouard Philippe était confortablement assis dans une voiture qui lui permettait de suivre la course de manière privilégiée. Certes la voiture ne roulait pas si vite mais on ne peut pas donner des leçons de sécurité routière sans les respecter soi-même.

C'est vrai qu'il y a de quoi s'interroger sur la volonté du Premier Ministre de montrer l'exemple à la jeune génération. BFTM rappelle d'ailleurs que la ceinture de sécurité est obligatoire et que pour un passager comme Édouard Philippe, son oubli est condamné par une contravention de 4ème classe, c'est à dire une amende de 135 euros. C'est cher pour un oubli mais c'est mieux de perde de l'argent que de perde la vie.

Pour finir de vous convaincre de porter votre ceinture de sécurité à chaque fois que vous montez dans votre voiture, on aimerait vous rappelez la définition exacte d'une ceinture de sécurité et les avantages qu'elle comporte. Selon Wikipédia, "la ceinture de sécurité est un dispositif de sécurité permettant de limiter les mouvements incontrôlables des passagers d'un véhicule lors d'un choc. Ainsi, les occupants d'un véhicule en mouvement décélérant brutalement lors d'un choc, ne sont pas projetés contre des obstacles par leur inertie".

C'est la deuxième polémique qui se produit en marge du Tour de France en quelques jours. En effet, hier une autre image a fait réagir le web dans son ensemble, cette fois c'était une photo d'un gendarme en train de jeter du gaz lacrymogène directement au visage d'une manifestante assise tranquillement sur la route pendant une étape du Tour de France.

Partager sur Facebook
2,103 2.1k Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube