Nouvelles : Une vidéo montre le moment troublant où un cycliste est tué dans une collision.

Une vidéo montre le moment troublant où un cycliste est tué dans une collision.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles

Un cycliste a été tué, en plus de deux autres personnes qui ont été gravement blessées, après qu'un conducteur adolescent ait passé tout droit à un feu rouge.

Le terrible accident s'est produit dimanche à Midwood, dans le secteur de Brooklyn.

Seulement à Brooklyn, il s'agit du quatorzième décès d'un cycliste à survenir depuis le début de l'année.

En 2018, on en avait dénombré dix.

Selon ce qu'a révélé la police, le jeune conducteur de 18 ans aurait omis d'arrêter à un feu rouge et l'instant d'après, il serait entré perpendiculairement en collision avec un VUS.

L'impact a été d'une telle violence que les deux véhicules ont été propulsés et c'est alors que ceux-ci ont heurté le cycliste et les deux autres individus.

Le cycliste décédé était un homme de 52 ans nommé Jose Alzorriz et à l'arrivée des secouristes, l'homme gisait inconscient au sol. Son décès a été prononcé peu après son arrivée au Coney Island Hospital.

Jose Alzorriz, la victime

Un individu percuté par les véhicules a subi une blessure à la jambe tandis que le conducteur du VUS qui a été percuté a subi de multiples traumatismes au niveau du corps.

L'adolescent qui conduisait la voiture a été interpellé par les agents pour ensuite être libéré. Pour le moment, aucune accusation criminelle ne pèse contre lui.

Ce tragique accident met en évidence le problème en cours à Brooklyn concernant la sécurité des cyclistes.

Maintenant, nous vous conseillons de ne pas visionner les images si vous êtes de nature très sensible, car les images suivantes qui montrent l'accident pourraient être très perturbantes:

Alors que les autorités avaient annoncé qu'elles mettraient tout en place afin de réduire le nombre d'accidents et de décès liés aux cyclistes, les statistiques des derniers mois démontrent l'effet contraire.

Pour sa part, un porte-parole du maire a déclaré que l'accident avait attristé tout le personnel de la mairie et que les autorités redoubleraient d'efforts afin de trouver des solutions qui permettraient de réduire le nombre d'incidents.

Source: Gothamist · Crédit Photo: Courtoisie