Nouvelles : Une portion de l'autoroute 20 ouest est fermée d'urgence jusqu'à nouvel ordre.

Une portion de l'autoroute 20 ouest est fermée d'urgence jusqu'à nouvel ordre.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
768 768 Partages

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports a annoncé qu'il procédait à la fermeture complète de l'autoroute 20 ouest, et ce, à une trentaine de kilomètres de Drummondville, à la hauteur du rang Saint-Édouard, à Saint-Simon.

C'est suite à inspection de la structure la nuit dernière que les employés du ministère ont décidé de procédé à la fermeture d'urgence. 

Il faut se rappeler qu'en septembre dernier, la voie gauche de l'autoroute 20 avait subi le même sort suite à une inspection similaire.

Bien que la fermeture ait été qualifiée de préventive, on ignore encore pour le moment à quel moment on prévoit sa réouverture. 

Les automobilistes qui ont l'habitude de passer par ce secteur devront donc changer leur itinéraire et emprunter les bretelles d’accès de la sortie no 145 (rang Saint-Édouard) qui demeureront ouvertes.

Le Ministère a aussi fait savoir que le rang Saint-Édouard avait été fermé complètement à la hauteur de la structure et des bretelles d’entrée et de sortie (no 145) de l’autoroute 20. Cette mesure vise à assurer une meilleure fluidité des quelque 25 000 véhicules qui circulent dans cette direction de l’autoroute 20. Ainsi, les automobilistes seront redirigés vers la sortie no 143 et le rang Saint-Georges tandis que les véhicules lourds doivent emprunter la sortie no 138 et la route 224.

Notez que la chaussée ouest de l'autoroute pourrait être réouverte à court terme si le Ministère parvient à trouver une solution temporaire.

Partager sur Facebook
768 768 Partages

Source: Journal Express · Crédit Photo: Courtoisie