Nouvelles : Une place de stationnement vendue plus d'un million de dollars à Hong Kong

Une place de stationnement vendue plus d'un million de dollars à Hong Kong

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C'est difficile à croire, mais une place de stationnement a bien été vendue plus d'un million de dollars à Hong Kong. Une nouvelle qui tranche avec l'actualité dont on avait l'habitude d'entendre depuis plusieurs mois. 

C'est La Presse qui rapporte l'histoire de Johnny Cheung Shun-Yee, un homme d'affaires hongkongais qui est en train de faire couler beaucoup d'encre à travers la planète. En effet, il est en train de connaître son quart d'heure de gloire puisqu'il a vendu une place de stationnement pour 1,27 million de dollars. Qu'est ce que cette place a de si spécial ? Le quotidien indique qu'elle est située dans le cinquième plus haut immeuble de la ville qui avait d'ailleurs était vendu 6,55 milliards de dollars il y a deux ans.

Selon La Presse, cela est l'équivalent de 30 fois le salaire moyen annuel d'un hongkongais. Rien que ça. Une nouvelle qui passe mal parce qu'elle illustre parfaitement les terribles inégalités financières sur ce territoire dont une personne sur cinq vit sous le seuil de pauvreté. D'ailleurs, ils sont nombreux à avoir du mal à trouver des logements à un prix raisonnable. Ajouté à ça, le climat social est bien loin d'être au beau fixe en ce moment. En effet, Hong Kong a été marqué par plusieurs mois de manifestations qui ont parfois débordé sur des gestes d'une grande violence.

D'ailleurs, ces manifestations ont eu un effet néfaste sur l'économie hongkongaise dont le taux de croissance de cette année sera le plus faible depuis 2009, indique La Presse. Il sera compris entre 0 et 1%. Une réalité très peu appréciée des grands propriétaires immobiliers qui ont dû faire des concessions. Aujourd'hui, le clivage entre les riches et les pauvres semble presque impossible à résorber.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Unsplash