Nouvelles : Une mère accusée homicide alors que son bébé se fait tuer dans un accident de voiture.

Une mère accusée homicide alors que son bébé se fait tuer dans un accident de voiture.

Elle risque maintenant la prison.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,009 1.0k Partages

Une mère de la Louisiane pourrait être accusée d'homicide involontaire par négligence après que son bébé soit mort dans un accident de voiture alors que le véhicule d'un policier qui n'était pas en service a foncé sur eux. 

Vous vous demandez comment est-ce possible? Voici toute l'histoire. 

Christopher Manuel, un policier de Bâton Rouge en Louisiane qui n'était pas en service au moment de l'accident, conduisait sa Corvette à plus de 150 km/h quand il a foncé dans la Nissan de la petite famille en octobre de l'année dernière. 

Il y avait huit personnes à bord de la Nissan. Brittany Stephens était assise à l'arrière. Un autre adulte était au volant. Comme il y avait plusieurs personnes dans le véhicule, le siège de l'enfant avait été déplacé. Seyeira, un an, était installée dans son banc pour enfant qui lui tenait en équilibre entre le siège du conducteur et celui du passager avant. 

Sur l'impact, la Nissan a été retournée. Seyaira a été transporté d'urgence à l'hôpital, mais elle a succombé à ses blessures. Tous les autres passagers blessés s'en sont sortis. 

Christopher a été suspendu avec salaire puis arrêté en février dernier pour homicide involontaire et vitesse. Ce sera le chef de police qui déterminera si l'homme pourra conserver ou non son emploi après l'enquête. 

Brittany a été arrêté quelques jours plus tard et on ignore toujours si elle sera aussi accusée d'homicide involontaire pour avoir causé la mort de son enfant en déplaçant le siège de bébé.

La fillette aurait-elle survécu à l'accident si le siège avait été placé correctement? C'est une question qui devra être répondue en cour. 

Un enseignant de droit croit que l'arrestation de la mère est «inhabituelle» et «exagérée» puisqu'elle a été suffisament punie avec la mort de son enfant. De plus, c'est Brittany qui a dit aux policiers que le siège de son enfant n'avait pas été correctement positionné, et ce, tout de suite après l'accident. Elle a reconnu immédiatement ses torts.  

Que pensez-vous de toute cette histoire? La mère devrait-elle être accusée au criminel pour ne pas avoir placé correctement le siège de son enfant ou a-t-elle été assez suffisament punie par la mort de son enfant dans l'accident?

Partager sur Facebook
1,009 1.0k Partages

Source: ABC News · Crédit Photo: Capture d'écran