Nouvelles : Une fillette survit miraculeusement après avoir été écrasée deux fois par une voiture.

Une fillette survit miraculeusement après avoir été écrasée deux fois par une voiture.

C'est un miracle qu'elle soit encore en vie.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
12 12 Partages

En Chine, il n'y pas que les chats qui ont neuf vies! En effet, voilà qu'une petite fille de deux ans semble avoir une réserve de vies, car voilà qu'elle est arrivée à survivre à deux reprises à une voiture qui l'a écrasée.

La fillette avait échappé à l'attention des personnes qui devaient la surveiller et c'est pourquoi elle a fini par se retrouver au beau milieu d'une rue achalandée. Selon les médias locaux, c'est à ce moment que les choses ont pris une tournure plutôt spectaculaire.

Un membre de la famille rapporte que l'enfant a été retrouvé sans blessure majeure, mais on l'a quand même reconduit à l'hôpital.

Selon BJ News, l'incident s'est produit dans la ville de Yiwu le 31 octobre dernier.

Sur des images filmées par une caméra de surveillance, on peut voir la fillette qui porte un manteau rose et qui est paisiblement étendue au sol alors qu'une voiture blanche se dirige tout droit sur elle.

La route semble grouiller de véhicules et à un certain moment, on voit un même un petit scooter qui doit éviter de justesse la fillette.

La voiture blanche aura finalement écrasé la fillette à deux reprises par les roues du devant et les roues arrières.

Ce n'est qu'au deuxième impact que la personne qui conduisait la voiture blanche s'est aperçue que son véhicule s'était buté à un obstacle et on n'ose même pas deviner l'horreur qu'elle a ressentie en découvrant qu'il s'agissait d'une fillette.

Quelques instants plus tard, l'enfant était transporté d'urgence à l'hôpital.

Toujours selon ce que rapporte BJ News, un oncle de la fillette aurait affirmé que celle-ci n'avait que quelques égratignures sur son corps.

L'oncle a expliqué: "Nous sommes allés à l'hôpital et ils l'ont aussitôt placée sous observation. Les examens ont révélé par la suite qu'elle n'avait aucune blessure importante, alors on a pu la ramener à la maison le jour même.

Sans grande surprise, de nombreuses personnes évoquent un miracle en parlant de cette histoire particulière, mais les médecins ont des explications un peu plus scientifiques. Selon eux, si la fillette n'a pas été blessée gravement, c'est en raison de ses os qui sont encore mous, étant donné son très jeune âge. Sinon, les médecins croient aussi que les nombreuses couches de vêtements qu'elle portait lui ont permis d'absorber les chocs.

Une étude menée par l'Université d'Oxford avait révélé que les os des enfants en bas âge étaient beaucoup moins rigides que ceux des personnes adultes. Ainsi, lorsque les os des enfants en bas âge sont soumis à de fortes tensions, ceux-ci ont davantage tendance à courber qu'à se rompre.

De toute évidence, les os de la fillette ont préféré courber plutôt que de casser et disons que c'est une très bonne chose pour elle.

Rappelons qu'en Chine, on estime que chaque année, 260 000 personnes perdent la vie sur les routes. C'est un chiffre très énorme, considérant qu'à l'échelle de la planète, on attribue 1.5 million de décès aux accidents de la route.

Toutefois, ce n'est pas la Chine qui détient le record du plus grand nombre de morts sur la route par année, car c'est l'Inde qui détient présentement ce triste record annuel.

Partager sur Facebook
12 12 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Courtoisie