Nouvelles : Une femme interceptée par la GRC à 215 km/h sur l'autoroute écope d'une contravention très salée.

Une femme interceptée par la GRC à 215 km/h sur l'autoroute écope d'une contravention très salée.

Et elle ne l'a pas volée

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
289 289 Partages

On le sait les excès de vitesse coûtent cher sur le plan humain avec les nombreuses victimes qu'ils peuvent faire, mais cela coûte cher aussi financièrement à leurs auteurs. Cette automobiliste en est la preuve puisqu'elle vient de prendre l'amende la plus chère possible pour avoir roulé à 215 km/h.

C'est la chaîne de télévision Global News qui rapporte cette nouvelle qui va faire réfléchir tous les amateurs de vitesse qui avaient prévu d'enfreindre les limitations de vitesse prochainement. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette nouvelle va les refroidir en quelques instants. En effet, une automobiliste vient de prendre l'amende la plus chère possible pour avoir roulé à 215 km/h. Quel est le montant de cette amende record à votre avis ? Et bien elle s'élève à 2 300 dollars canadiens, ce qui est énorme. Mais à 215 km/sur l'autoroute, on ne peut pas dire qu'elle ait volée.

Mais qu'est-ce qui s'est passé exactement ? Global News raconte qu'une femme de 30 ans originaire de Colombie-Britannique s'est fait arrêter par la police parce qu'elle roulait à 215 km/h sur une autoroute en Alberta qui était limitée à 105 km/h. Elle était donc 110 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, ce qui est immense et surtout très dangereux. Comme vous pouvez l'imaginer, lorsque les policiers ont mis la main sur elle, ils lui ont fait bien évidemment la morale, mais ils l'ont également sanctionné comme il se doit et pas de n'importe quelle manière. En effet, elle a écopé d'une amende de 2 300 dollars canadiens qui est l'amende la plus haute possible selon le Code de la route. 

Les réactions autour de cette amende record sont partagées sur les médias sociaux. En effet, certains trouvent ça disproportionné comme amende et qu'il s'agit d'une somme d'argent trop importante alors que d'autres trouvent que c'est une décision amplement méritée. En effet, rappelons que la vitesse est l'une des principales causes de mortalité sur la route et encore à ce jour beaucoup de gens perdent la vie à cause d'une vitesse trop élevée. Le seul moyen qu'à l'État pour décourager les obsédés de la vitesse c'est de mettre des amendes et selon leur façon de pensée plus l'amende est élevée plus cela va dissuader la personne en question de recommencer à rouler à des vitesses trop élevées.

En effet, il ne faut surtout pas rire avec la vitesse sur la route. Oui, c'est agréable de vivre des sensations fortes, mais quand vous roulez à une telle vitesse sur une autoroute vous vous mettez en danger, mais surtout vous mettez en danger la vie des autres et c'est ça qui est vraiment très grave. Mettre votre vie en danger est une chose, mais mettre en danger celles des autres en est une autre. Et ce n'est pas à vous de décider de leur sort. D'ailleurs, on pense que cette amende record a dû refroidir les ardeurs de cette conductrice originaire de Colombie-Britannique, on imagine qu'après cette lourde sanction, elle ne refera pas deux fois la même erreur. Enfin du moins on l'espère.

Partager sur Facebook
289 289 Partages

Source: Global News · Crédit Photo: iStock