Nouvelles : Une déneigeuse fonce de plein fouet dans plusieurs voitures déjà accidentées.

Une déneigeuse fonce de plein fouet dans plusieurs voitures déjà accidentées.

Des images impressionnantes.​

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
197 197 Partages

Décidément, la neige ne touche pas que l'Amérique du Nord ou la France, elle touche aussi la Belgique et donne lieu à des scènes hallucinantes comme ce qui s'est passé à Eupen où un chasse-neige fonce sur plusieurs voitures à l'arrêt. Des images impressionnantes.

C'est la chaîne de télévision belge RTBF qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en faire rire plusieurs d'entre vous tant il s'agit d'une scène insolite qu'on ne peut voir qu'en hiver. En effet, la Belgique a eu le droit à une grande tempête de neige et cela a créé le chaos dans la petite ville d'Eupen. Ainsi, sur une route en pente, un chasse-neige n'a pas eu le choix de foncer sur plusieurs voitures à l'arrêt : la route était tellement glissante que le conducteur a perdu le contrôle et n'a pu arrêter son véhicule. Cette même mésaventure était arrivée à plusieurs autres véhicules avant le chasse-neige. 

On vous laisse regarder la vidéo au complet ci-dessous :

Heureusement, il n'y a peu de blessés dans ce spectaculaire carambolage. Il y a eu même un passant qui a eu la présence d'esprit de filmer la scène et de la publier sur Facebook. Comme vous pouvez vous en douter, la vidéo est devenue rapidement virale. Elle a été partagée a un grand nombre de reprises et tout le monde a eu son mot à dire sur cette vidéo. Le moins que l'on puisse dire c'est que comme les Français, les Belges ne semblaient vraiment pas très bien préparés pour faire face à de telles conditions météorologiques. Les habitants d'Eupen avaient l'air complètement perdus et ne savaient pas trop comment réagir à cette situation.

Rappelons qu'il est primordial d'être vigilants sur la route surtout lorsqu'il y a de la neige. Vérifiez que vos pneus sont adaptés à la route et surtout ne prenez pas votre véhicule si vous ne vous sentez pas à l'aise à l'idée de conduire avec cette température et ces conditions météorologiques. L'important c'est de rester en sécurité et d'éviter les accidents. On espère que les Européens vont trouver les solutions adéquates pour faire face aux prochaines tempêtes de neige s'il y en a parce que pour le moment, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas très bien préparés. 

Partager sur Facebook
197 197 Partages

Source: RTBF · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook