Nouvelles : Une centaine d'automobilistes se retrouvent coincés dans la boue en suivant Google Maps

Une centaine d'automobilistes se retrouvent coincés dans la boue en suivant Google Maps

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Se fier un peu trop à la technologie comporte certains risques. Près de 100 conducteurs du Colorado l'ont expérimenté dimanche dernier en se fiant à leur GPS. 

Un accident sur le Boulevard Peña avait créé un immense bouchon de circulation pour se rendre à l'aéroport International de Denver. Des conducteurs se sont donc fiés « aveuglément » à leur GPS pour se sortir de là, chose qu'ils n'auraient pas dû faire. 

Les conducteurs se sont dirigés vers une route de terre que la pluie avait transformé en boue. Ce détour devait faire économiser 20 minutes de trajet aux conducteurs, plutôt que celui proposé par les indications. 

Connie Monsees était l'une de ces personnes. 

« Je me suis dit que c'était correct comme il y avait toutes ces voitures devant moi alors j'ai juste continué », a-t-elle expliqué en entrevue à Denver 7. 

Les voitures se sont mises à glisser et plusieurs conducteurs n'ont pas réussis à se sortir de là. Résultat : près de 100 conducteurs se sont retrouvés coincés au milieu de nulle part, derrière ces voitures.

« Pourquoi Google nous a envoyé ici ? », a demandé Connie Monsees. « Ça ne fait aucun sens. »

Jayson Luber, qui fait la circulation pour Denver 7, a aussi réagi à cette histoire en entrevue.

« Les gens ne savent pas comment lire les cartes », a-t-il dit. « Les gens se fient à leur technologie et la suivent aveuglément. Vous conduisez. Google Maps ne conduit pas. Google Maps n'est pas parfait. Vous DEVEZ savoir où vous allez. »

« Nous prenons en compte de nombreux facteurs lors de la détermination des itinéraires routiers », a déclaré Google par voie de communiqué. 

« Bien que nous travaillions toujours pour fournir les meilleures itinéraires, des problèmes imprévus, tels que les conditions météorologiques, peuvent se produire. Nous encourageons tous les conducteurs à respecter les lois locales, à rester attentifs et à faire preuve de jugement en conduisant. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CNN · Crédit Photo: Capture d'écran