Nouvelles : Une Bugatti a été construite avec un million de LEGO et on peut rouler avec

Une Bugatti a été construite avec un million de LEGO et on peut rouler avec

Un projet hors du commun.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
8,159 8.2k Partages

C'est un peu un rêve qui devient réalité et sans doute une des meilleures nouvelles de la journée, une Bugatti a été construite avec un millions de LEGO et on peut rouler avec.

C'est le site web d'information et de divertissement TechCrunch qui rapporte cette nouvelle qui a le don de nous faire retomber en enfance. En effet, une Bugatti a été construite avec un millions de LEGO et on peut rouler avec. À travers une sublime présentation vidéo, la compagnie danoise introduit cette nouvelle construction qui colle parfaitement à son image de marque qui lui colle à la peau depuis plusieurs dizaines d'années : on peut tout construire avec des LEGO même une Bugatti.

TechCrunch explique qu'il s'agit d'un projet de longue haleine qui vient de se concrétiser. En effet, la construction de cette réplique de la Bugatti Chiron aura coûté 2 millions d'euros, aura demandé 13 500 heures de travail ainsi que plus d'un million de pièce LEGO. Essentiellement des Technic qui sont décrits par la marque comme des pièces destinées aux individus qui souhaitent passer à un autre niveau de construction dans le but de bâtir des robots, des voitures ou encore des bateaux. 

C'est bien beau de construire une réplique de la Bugatti Chiron mais encore peut-on rouler avec? La réponse est oui LEGO s'est occupé de tout et a même reproduit un moteur. Bien évidemment les deux voitures ne jouent pas dans la même cour. En effet, si le modèle original peut monter jusqu'à 400 km/h, la réplique de LEGO quant à elle ne peut pas dépasser les 30 km/h. En même temps difficile d'en vouloir à la marque danoise qui on le rappelle n'opère pas dans l'industrie automobile.

Il s'agit donc des premières images de cette réplique de la Bugatti Chiron version LEGO et elle sera présentée officiellement au grand public le dimanche de 2 septembre prochain dans le cadre du Grand Prix d'Italie. D'ici là, on vous laisse regarder la vidéo au complet et en prendre plein la vue. 

Wikipédia rappelle que "LEGO a été élu en février 2015 "entreprise la plus puissante au monde" par le cabinet Brand Finance. Sont évaluées sa capacité de développer son image mais aussi son habileté à convertir cette image en valeur commerciale". 

Partager sur Facebook
8,159 8.2k Partages

Source: TechCrunch · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube