Nouvelles : Une auto de police Tesla tombe en panne en pleine poursuite car un policier a oublié de la recharger.

Une auto de police Tesla tombe en panne en pleine poursuite car un policier a oublié de la recharger.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Jesse Hartman est un agent de police qui travaille au sein du Fremont Police Department, à San Francisco Bay Area.

Tout récemment, alors que Hartman était au coeur d'une poursuite policière, le pauvre agent a effectué un signalement à ses collègues qu'on n'aurait pas pu imaginer il y a dix ans seulement: "il ne me reste plus qu'une dizaine de kilomètres à faire avec ma batterie, alors je pourrais perdre ma cible d'ici quelques secondes".

En effet, la poursuite qui avait lieu sur l'Interstate 680 à proximité de Milpitas a dû prendre fin, car la batterie de la voiture de police n'avait plus d'énergie à fournir.

Alors que Hartman filait à plus de 200 km/h sur la route, la batterie de la voiture avait donné tout ce qu'elle avait à offrir.

Le département de police de San Francisco a expliqué à CBS: "La Tesla n'avait pas été entièrement chargée au début du quart de travail. Cela se produit malheureusement à l'occasion, et ce, même en ce qui concerne nos véhicules qui fonctionnent avec de l'essence qui se retrouvent souvent à moitié remplis en début de journée".

C'est en mars dernier que la police de San Francisco a décidé de prendre part à un projet pilote consistant à utiliser des voitures électriques.

Les deux modèles utilisés pour le projet pilote sont une Toyota Prius ainsi qu'une Ford Fusion Hybrid.

Enfin, le département de police de San Francisco a expliqué que malgré cet incident, les premiers tests semblent très concluants pour le moment, mais pour cela, il faut bien penser à recharger les voitures!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Business Insider · Crédit Photo: Courtoisie