Nouvelles : Une araignée cause un important accident sur l'autoroute

Une araignée cause un important accident sur l'autoroute

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La police de Derbyshire Police a partagé une photo d'un accident de la route survenu dimanche dernier sur l'autoroute 50 en expliquant les causes de cet accident ayant fait des blessés mineurs. 

Le conducteur responsable de l'accident tentait d'attraper une araignée qu'il avait vu dans sa voiture quand il a causé l'accident. Eh oui! Une petite araignée est responsable de l'accident! 

Voici le message publié sur Twitter par la police de Derbyshire : 

« L'autoroute 50 en direction ouest, dimanche. Certains d’entre vous ont sans aucun doute été pris au dépourvu par cette collision. Un automobiliste dans une voiture argentée a essayé d'attraper une araignée alors qu'il conduisait. Il a heurté une voiture rouge en le faisant. On ne compte que des blessures mineures. Le conducteur a été signalé pour conduite sans précaution et attention. »

Évidemment, les internautes s'en sont donné à coeur joie en commentant la situation. 

« Est-ce que l'araignée va bien ? », a demandé l'un d'eux. 

« Est-ce qu'il l'a attrapée? », a questionné un autre. 

Même si la situation est cocasse, la peur des araignées est bien réelle. Il s'agit de l'arachnophobie. Wikipédia explique qu'il s'agit d' « une phobie spécifique désignant la peur des arachnides tels que les araignées, scorpions et les acariens. La peur doit être inexplicable pour le patient lui-même (ce n'est pas la crainte d'une morsure) et intense pour que le diagnostic de phobie soit posé. »

« La réaction des arachnophobes est souvent disproportionnée. L'arachnophobie est l'une des phobies spécifiques les plus répandues au monde. Il peut s'agir d'une forme exagérée et instinctive qui aidait autrefois les humains à survivre en milieu hostile ou un phénomène culturel répandu en Europe », poursuit le site.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Twitter