Nouvelles : Un St-Hubert offre de raccompagner en toute sécurité les étudiants pour leur après-bal

Un St-Hubert offre de raccompagner en toute sécurité les étudiants pour leur après-bal

Une très belle initiative!

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
164 164 Partages

L'année scolaire tire officiellement à sa fin et comme chaque année, des milliers d'étudiants souligneront cette étape importante. Voilà donc qu'un restaurant de la chaîne St-Hubert a décidé de proposer un service de raccompagnement pour les étudiants qui participeraient ce soir à leur bal de finissants!

C'est le St-Hubert du secteur Montmagny qui a décidé de proposer ce service aux étudiants.

Le restaurant a publié un avis par l'entremise de sa page Facebook où on invite tous les étudiants du secteur à contacter un numéro de téléphone afin d'avoir droit au service de raccompagnement: "Nous offrons un service de raccompagnement aux étudiants qui participeront aux festivités du bal des finissants. Deux voitures seront à leur disposition dans la nuit de vendredi à samedi, de minuit à 7h. Ne prenez pas de risque, appelez-nous au (418) 241-2102."

Le propriétaire du restaurant, Martin Pagé, a expliqué que les voitures de livraison seraient utilisées afin de permettre la tenue du service de raccompagnement.

Il faut savoir que Martin Pagé est très conscient de la réalité des jeunes si l'on tient compte que la moitié de ses employés sont justement à l'âge de célébrer éventuellement la fin de leurs études secondaires.

Sinon, l'homme d'affaires est aussi porte-parole de la Maison des jeunes.

C'est après avoir eu connaissance que des organisateurs d'un après-bal cherchaient des bénévoles afin de raccompagner les jeunes à la fin de la soirée que Martin Pagé a eu la brillante idée de mettre son entreprise à leur service.

Comme le restaurant n'est pas en activité sur les heures de raccompagnement, cela ne pénalisera en rien son entreprise et même qu'au contraire, l'homme d'affaires s'assurera que tous ses jeunes employés qui fêteront vendredi soir pourront retourner à la maison en toute sécurité.

Pour ajouter au côté très pratique de cette initiative, le restaurant St-Hubert de Montmagny est situé à quelques minutes seulement du site où aura lieu l'après-bal. Ainsi, lorsque des étudiants contacteront le service de raccompagnement, les conducteurs bénévoles ne seront pas à une trop longue distance et ils pourront arriver sur les lieux avant qu'il ne soit trop tard.

Bravo à Martin Pagé d'avoir eu cette brillante idée et souhaitons que celle-ci fasse du chemin. Qui sait, d'autres restaurants de la chaîne pourraient répéter cette expérience au cours des années suivantes. 

Enfin, rappelons que si vous participez à de telles festivités pendant les prochains jours, assurez-vous de ne jamais monter à bord d'une voiture conduite par une personne en état d'ébriété et rappelez-vous que vous n'avez qu'une seule vie!

Maintenant on se demande si St-Hubert va envoyer Alex Tagliani chercher les jeunes en boisson... espérons pour eux que non! 

Partager sur Facebook
164 164 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Capture d'écran