Nouvelles : Un septuagénaire emprunte l'autoroute 40 à contresens pendant la nuit du Nouvel An.

Un septuagénaire emprunte l'autoroute 40 à contresens pendant la nuit du Nouvel An.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un homme de 77 ans a eu une nuit du Nouvel An très "rock n' roll" après avoir roulé à contresens sur l'autoroute 40. L'homme, qui était en état d'ébriété, a terminé sa course en s'enlisant dans un demi-tour du terre-plein central pour ensuite menacer de mort les employés du ministère des Transports du Québec (MTQ) en leur disant qu'il était armé.

C'est donc vers  1 h 15 que la Sûreté du Québec (SQ) a été avisée qu'un automobiliste roulait à contresens après avoir emprunté l'autoroute en direction est à Trois-Rivières.

L'homme a fini par s'enliser au kilomètre 198, mais lorsque des employés de MTQ sont arrivés sur les lieux afin de lui venir en aide, il a commencé à les menacer en leur indiquant qu'il était armé.

La sergente Éloïse Cossette qui est porte-parole de la SQ a expliqué au journal Le Nouvelliste: "Les policiers ont dû faire preuve de prudence lors de l'arrestation de l'individu. Aucune arme n'a été trouvée, mais l'homme de 77 ans de Trois-Rivières a été arrêté pour conduite avec capacité affaiblie par l'alcool, avoir proféré des menaces de mort et bris de condition".

L'an 2020 débute décidément du mauvais pied pour cet homme, car son arrestation risque de lui apporter bien des ennuis dans les mois à venir: "Au poste, il a échoué l'alcootest et l’analyse indiquait qu’il avait plus du double de la limite permise d’alcool dans son sang. Son véhicule a été saisi pour 30 jours et son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours. Le suspect a été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure au palais de justice de Trois-Rivières".

Rappelons aux automobilistes qu'en cette période des Fêtes, il est toujours préférable de faire appel à un service de raccompagnement ou à tout simplement éviter de prendre le volant si vous savez que vous consommerez probablement de l'alcool dans les heures à venir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Nouvelliste · Crédit Photo: Capture d'écran