Nouvelles : Un Québécois sacrifie sa BMW pour sauver un père et sa fille

Un Québécois sacrifie sa BMW pour sauver un père et sa fille

Un véritable héros!

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'il roulait à Val-Bélair, un homme n'a pas hésité à sacrifier sa BMW pour sauver un père et sa fille. Un très beau geste que beaucoup qualifient d'héroïque.

C'est Radio-Canada qui rapporte l'histoire de Pierre-Luc Bédard, un homme qui a littéralement sacrifié sa BMW pour sauver la vie de Martin Bourbeau et de sa petite fille d'un an. La voiture de ce dernier s'est retrouvée enlisée sous la neige le jeudi 27 février dernier en début d'après-midi alors qu'il se rendait chez son frère à Val-Bélair. 

Martin Bourbeau a raconté l'événement sur son compte Facebook, on peut notamment lire «qu'à un moment donné, le vent s’est mis à souffler et la visibilité a été nulle pendant un bon 20 à 30 secondes, j'ai ralenti, mais je me suis quand même enlisé dans la neige sans être capable de repartir. J’avais ma fille Alice derrière, la visibilité était nulle et je n'avais aucun moyen de me faire voir sur la route. C’est vraiment le moment le moins trippant de ma vie».

Comme vous l'avez compris, Martin Bourbeau se trouvait dans une situation très délicate avec peu de marge de manoeuvre. Il se trouve également dans une situation de danger puisque des véhicules passent proche de lui et aurait pu lui ôter à tout moment. «Après être sortie de ma voiture, une voiture m'a évité de justesse, un pied de moins et l'histoire aurait vraiment mal terminé. Ensuite, un camion d'Hydro est passé à côté de moi tranquillement. J’ai crié à l'aide et fait des signes, mais il avait clairement autre chose à faire et ne s'est pas arrêté. C'est là que j'ai rencontré Pierre-Luc».

Alors que Pierre-Luc est lui aussi passé pas loin de percuter la voiture de Martin, il décide de s'arrêter pour lui donner un coup de pouce. «Je lui ai demandé de l'aide, je lui ai expliqué que ma fille était dans ma voiture enlisée. Il a alors dit: "Je vais reculer mon char un peu plus loin, si jamais il y a un char qui se fait frapper ce sera le mien"», raconte Martin dans sa publication Facebook. «C'est exactement ce qui est arrivé moins d'une minute plus tard. La voiture de Pierre-Luc s'est fait ramasser par une vanne. Heureusement, personne n'a été blessé. Ce gars-là a sacrifié son char pour protéger ma fille et moi».

Si Martin Bourbeau a décidé de raconter cette histoire, c'est avant tout pour retrouver Pierre-Luc Bédard et le remercier comme il se doit. Il a donc fait appel à la magie des médias sociaux pour le retrouver. Sa publication a été partagée plus de 4300 fois et a suscité de nombreuses réactions. Tout cet engouement autour de cette histoire lui a permis de le retrouver. «Notre sauveur a été retrouvé grâce à vous», a-t-il écrit en mise à jour de sa publication.

Pierre-Luc Bédard avait lui aussi évoqué l'événement sur son compte Facebook, mais avec bien plus de légèreté: «Ouin bah, ça fait une journée qui va coûter cher». Si l'on ne sait pas ce que deviendra sa voiture, une chose est certaine, il a sauvé deux vies le 27 février dernier.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Facebook