Nouvelles : Un Québécois intercepté par la police à 126 km/h dans une zone de 50 km/h

Un Québécois intercepté par la police à 126 km/h dans une zone de 50 km/h

Il a écopé d'une amende de 1448 dollars ainsi que de 14 points d'inaptitudes

Publié le par Les Autos dans Nouvelles

Le respect du Code de la route est principe que certaines personnes n'arrivent pas à comprendre comme cet homme qui a roulé à 126 km/h dans une zone de 50 km/h pour ne pas arriver en retard au travail.

C'est le site web d'information et de divertissement Le Reflet qui rapporte cette nouvelle tout simplement hors du commun. En effet, dans la ville de Montréal, sur le boulevard Henri-Bourassa, un homme a roulé à 126 km/h dans une zone de 50 km/h pour ne pas arriver en retard au travail. En plus de cette énorme infraction, le fautif a eu le culot de demander à l'agent de police qui l'a arrêté de se dépêcher de lui donner une contravention afin qu'il ne soit pas en retard pour aller au travail. Une véritable honte. En tout cas, son excès de vitesse lui a coûté cher : il a écopé d'une amende de 1448 dollars ainsi que de 14 points d'inaptitudes sur son permis en plus de se le faire suspendre pendant 7 jours.

La police a été tellement choqué par l'attitude de cet automobiliste qu'elle a décidé de l'exposer publiquement afin de rendre compte de son imprudence et de son mépris pour le code de la route et la vie d'autrui explique Le Reflet. En effet, avec ce genre d'excès de vitesse, il met sa vie en danger certes mais il met surtout la vie des autres en danger. La police a donc décidé de publier un message sur Facebook afin de mettre en lumière cet événement déplorable. En voici l'intégralité :

"La semaine dernière, des policiers de la Section circulation Ouest ont intercepté un automobiliste qui roulait à 126 km/h dans une zone de 50 km/h sur le boulevard Henri-Bourassa. Conséquences : constat de 1448$, 14 points d'inaptitude et le permis de conduire suspendu pour 7 jours. Excuse : il était en retard pour le travail et a demandé au policier s'il pouvait faire rédiger la contravention rapidement. Le risque de mettre ainsi votre vie  et celle des autres en danger ne vaut pas la peine".

Rappelez-vous que rien ne justifie un tel excès de vitesse. En effet, cela peut vous faire gagner quelques minutes mais en cas d'accident, cela peut détruire des vies : la votre mais aussi celle d'autrui. Il est donc important de réfléchir à deux fois avant d'enfreindre la loi. Vous êtes peut-être en retard au travail ou vous avez une urgence mais cela n'est pas une excuse valable. Combien de personnes sont décédés en raison d'un excès de vitesse ? La réponse est simple : beaucoup trop.

À l'approche des fêtes de fin d'années, il est donc très important de faire attention sur la route. Ne conduisez pas après avoir bu ou fumer du cannabis et surtout éviter les excès de vitesse à tout prix parce que dans tous les cas cela vous causera du tort. En effet, que cela soit un accident, une amende ou un retrait de points sur votre permis de conduire : dans tous les cas vous en sortirez gagnant.

Source: Le Reflet · Crédit Photo: iStock