Nouvelles : Un Québécois extirpe un couple âgé de leur voiture en feu
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un Québécois extirpe un couple âgé de leur voiture en feu

À cause d'une voiture qui roulait à sens inverse...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
74 74 Partages

Il s'agit d'un véritable film d'horreur qui s'est déroulé à La Prairie ce matin où le véhicule d'un couple de personnes âgées s'est fait percuter à sens inverse par un pick-up. Un citoyen sur place a essayé de sauver le couple, mais la femme n'a malheureusement pas survécu à ses blessures.

C'est iHeartRadio qui rapporte cette bien triste nouvelle qui va forcément créer un certain émoi aux quatre coins de la province. En effet, à La Prairie, tôt ce matin, un terrible accident s'est produit impliquant un couple de personnes âgées. D'après les témoins présents sur place, un pick-up qui roulait à sens inverse a percuté leur véhicule. La voiture du couple a rapidement pris feu et un homme qui était juste derrière eux sur la route a décidé d'agir en héros et de les sortir de leur voiture. Il a réussi à extraire l'homme en premier puis par la suite la femme alors que les flammes devenaient de plus en plus importantes.

David Daigle, le samaritain qui a extirpé le couple affirme: « J'ai mis les clignotants sur mon camion, j'ai barré la route 104 sur mon côté. Je suis débarqué et quand j'ai vu la voiture en feu, je me suis dépêché pour sortir les personnes. C'était des personnes assez âgées, j'ai sorti le monsieur en premier et après la dame. Je l'ai mis dans mon camion pour les réchauffer en attendant que les urgences arrivent. »

L'homme à l'origine de leur sauvetage, qui a reçu aussi l'aide d'un autre citoyen, les a ensuite abrités dans son véhicule. Il voulait les mettre au chaud avant que les secours arrivent. Malheureusement, la dame de 77 ans ne va pas survivre à ses blessures qui étaient bien trop importantes. Son mari, quant à lui, est hors de danger indique iHeartRadio. Il n'a été victime que de blessures superficielles. Il doit tout de même être fortement traumatisé par cet accident et surtout par le fait de voir sa femme disparaître si soudainement.

« Je n’ai pas vraiment réalisé sur le moment. J'ai fait l'action, j'essaie de sauver les gens, mais c'est après quand les ambulanciers sont arrivés. Avec le citoyen qui est venu m'aider, on était quatre dans mon camion. Quand j'ai ouvert les portes, j'ai vu le véhicule complètement en feu, avec les pompiers qui tentaient de l'arroser, disons qu'on réalise un peu plus. Si je n'avais pas sorti les deux personnes, elles seraient peut-être mortes. » a ajouté David Daigle

Toujours selon les informations de iHeartRadio, on a appris qu'une enquête a été ouverte pour faire la lumière complète sur cette histoire. En effet, on ne sait pas pourquoi le conducteur du pick-up roulait à contre-sens mais également pourquoi il a décidé de percuter une voiture et aussi pourquoi les deux véhicules ont pris feu. 

Il y a plusieurs interrogations concernant cette affaire et l'enquête devrait permettre d'y répondre. Il va être également très important de savoir si le propriétaire du pick-up conduisait avec des facultés affaiblies. Il s'agit donc d'une affaire à suivre et on devrait avoir davantage de détails sur cette histoire très prochainement.

Partager sur Facebook
74 74 Partages

Source: iHeartRadio
Crédit Photo: Courtoisie