Nouvelles : Un Québécois écope de près de 2000$ en contraventions.

Un Québécois écope de près de 2000$ en contraventions.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
190 190 Partages

Un conducteur des Îles-de-la-Madeleine risque de regretter très longtemps d'avoir voulu vivre des sensations fortes sur la route en faisant de la vitesse extrême, car il risque d'avoir besoin de plusieurs semaines avant d'arriver à payer la contravention extrêmement salée dont il a écopé!

L'homme a été pris en flagrant délit alors qu'il roulait à toute vitesse sur l’autoroute 85, à Rivière-du-Loup, dans le Bas-Saint-Laurent.

Selon l'agent de la Sûreté du Québec qui l'a intercepté, le conducteur roulait alors à une vitesse de près de 210 km/h.

La SQ a même publié un communiqué à propos de cette arrestation inusitée: "Étant donné que cette vitesse constitue un grand excès de vitesse (GEV) au sens de la loi, le permis de conduire de l’individu a été suspendu sur-le-champ pour une période de sept jours."

Maintenant, on espère pour le conducteur que celui-ci a un bon salaire ou sinon, que ses proches ont un peu d'argent de côté, car voilà qu'il devra acquitter une contravention s'élevant au montant astronomique de 1903 dollars!

Pour ajouter au malheur du conducteur, celui-ci a aussi écopé de 24 points d'inaptitude qui ont été ajoutés à son dossier de conduite.

On lui souhaite donc bonne chance et surtout, espérons pour lui qu'il en ait tiré une leçon...

Partager sur Facebook
190 190 Partages

Source: Journal de Québec · Crédit Photo: Courtoisie