Nouvelles : Un Québécois de 19 ans intercepté à plus de 170 km/h et ce n'est que la pointe de l'iceberg.

Un Québécois de 19 ans intercepté à plus de 170 km/h et ce n'est que la pointe de l'iceberg.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
931 931 Partages

Si vous êtes conducteur ou conductrice, on a un excellent conseil pour vous: allez donc lire les nouvelles dispositions du Code de la sécurité routière. On vous dit cela, car on pourrait vous éviter de gros ennuis. À cet effet, un jeune conducteur de 19 ans l'a appris bien malgré lui...

Le Code la sécurité routière a subi de nombreuses modifications au cours des dernières semaines tandis que de nouvelles mesures s'ajouteront d'ici la fin du mois présent.

Par exemple, des nouvelles mesures visant l'utilisation des appareils électroniques entrent en vigueur le 30 juin.

Gageons que l'automobiliste de 19 ans dont nous allons vous parler aurait pu s'éviter bien des ennuis s'il s'était informé de ces récentes modifications.

C'est donc sur l'autoroute de la Capitale que notre automobiliste a été repéré par la police en raison d'une conduite à haute vitesse ainsi qu'un non-respect des nouvelles dispositions du Code de la sécurité routière.

Selon ce que rapporte la police, le conducteur aurait été remarqué par la police dans la nuit de jeudi à vendredi, un peu après minuit.

Les agents du poste autoroutier de Québec/Nord ont expliqué qu'ils avaient intercepté le conducteur alors qu'il roulait à plus de 170 km/h dans une zone de 100 km/h, sur l’autoroute de la Capitale en direction ouest, près de Robert-Bourassa.

Ici, on ne peut pas avoir pitié du conducteur, car modifications du Code de la sécurité routière ou non, s'il y a une chose qui n'a pas changé depuis longtemps, c'est bien la nécessité de respecter les limites de vitesse et visiblement, le jeune chauffard ne semblait pas être très préoccupé par cela.

Toutefois, là où notre conducteur a dû être surpris, c'est qu'outre l'excès de vitesse dont on l'accusait, celui-ci avait enfreint une autre règle du code.

Comme le conducteur est âgé de 19 ans et qu'il y avait trois passagers de moins de 19 ans dans son véhicule, celui-ci a enfreint la toute nouvelle loi qui stipule qu’entre minuit et 5 h du matin, une personne ayant son permis depuis moins de 6 mois ne peut avoir qu’un seul passager.

Ainsi, notre conducteur de 19 ans devra certainement revoir son budget au cours de l'été, car celui-ci devra s'organiser pour payer une amende de 1248 dollars pour son excès de vitesse, en plus de 14 points d'inaptitude.

Quant à la violation de la nouvelle loi concernant la limite de passagers entre minuit et 5h du matin, le conducteur a écopé d'une amende de 312 dollars, en plus de 4 autres points d'inaptitude.

Et afin de couronner le tout, le conducteur s'est fait retirer son permis pour une durée de 7 jours en plus de s'être fait remorquer son véhicule.

Partager sur Facebook
931 931 Partages

Source: Zone 911 · Crédit Photo: Domaine publique