Nouvelles : Un policier occupé sur son smartphone fonce tout droit sur un cycliste.

Un policier occupé sur son smartphone fonce tout droit sur un cycliste.

Distrait par son téléphone, un policier fonce sur un cycliste.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
2,465 2.5k Partages

Un cycliste se promenait dans les rues quelques part au Missouri avec une caméra sur son casque pour filmer son parcours. Il se trouvait à une intersection quand la voiture de patrouille d'un policier a foncé droit sur lui! Pourquoi? Le policier était distrait par son téléphone mobile! On repassera pour ce qui est de prêcher par l'exemple!

Dans la vidéo filmée par la caméra sur le casqe du cycliste, on voit bien que l'homme à vélo attendait à une intersection le bon moment pour traverser la route. Il était en train de vérifier plusieurs fois des deux côté quand la Ford Explorer du policier a tourné le coin pour foncer tout droit sur le cycliste qui a eu la peur de sa vie. On peut voir le policier qui regardait son téléphone en fonçant sur le cycliste!

L'homme à vélo n'a jamais eu le temps de se tasser. Il a simplement crié pour essayer d'avertir le policer de sa présence. 

La voiture a donc inévitablement foncé tout droit sur lui. Heureusement, il n'allait pas à tout vitesse alors l'impact n'a pas blessé gravement le cycliste qui semblait avoir eu plus de peur que de mal. 

Le policier a immédiatement rapporté la collision et des patrouilleurs sont arrivés pour prendre en charge l'incident. 

On dit que l'erreur est humaine. Et qui sait ce qu'il y avait sur le téléphone du policier pour le distraire ainsi? Bien sûr, cela n'excuse pas son geste, mais au moins il a fait la bonne chose. Il a admis ses torts et il a pris la responsabilité. Il s'est même retiré de la gestion de l'incident pour éviter tout conflit d'intérêt. 

Cette histoire est donc un rappel important qu'il vaut mieux avoir ses deux yeux sur la route et toute son attention sur ce qui se passe autour de nous lorsqu'on conduit. On ne sait jamais quand un accident peut survenir et, surtout, personne n'est à l'abri d'un accident! 

Pensez sécurité et gardez donc votre téléphone mobile dans une poche ou un endroit où il ne pourra pas vous distraire en conduisant, peu importe le contenu du message que vous recevez, que ce soit de bonnes nouvelles... ou de mauvaises. 

Partager sur Facebook
2,465 2.5k Partages

Source: carthrottle.com · Crédit Photo: Capture d'écran