Nouvelles : Un policier doit briser une fenêtre de voiture afin de libérer un chien en train de suffoquer à une chaleur insoutenable
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un policier doit briser une fenêtre de voiture afin de libérer un chien en train de suffoquer à une chaleur insoutenable

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des policiers ont dû procéder à un sauvetage d'urgence tandis qu'un pauvre chien était prisonnier d'une voiture alors que la chaleur à l'intérieur était insoutenable.

Des images du sauvetage ont été filmées grâce à la caméra corporelle que portait l'agent Martyn Powell de la police de Wiltshire.

Sur ces images, on y voit clairement le moment où Powell a dû fracasser la fenêtre de la voiture afin de libérer le pauvre chien qui était littéralement en train de cuire en raison de la chaleur qui avait atteint une température de 40 degrés Celsius.

Le maître du chien avait laissé la pauvre bête à l'intérieur de son véhicule sans même lui laisser de l'eau.

Au moment du sauvetage, on pouvait clairement voir que l'animal était sur le point de s'effondrer.

La police de Witlshire a décidé de diffuser les images de ce sauvetage afin de faire prendre conscience au public du danger qui guettait leurs animaux de compagnie si ceux-ci étaient abandonnés dans une voiture exposée à la chaleur.

Heureusement pour le chien, celui-ci a été sauvé au bon moment et le sauvetage aura évité une fin beaucoup plus tragique.

Quelques minutes plus tard, le maître allait retrouver son chien et après avoir compris ce qui venait de se produire, l'homme a tenu à faire savoir à quel point il avait des remords quant à cet incident.

L'homme a aussi effectué un don auprès d'une association se portant à la défense des animaux et les policiers lui ont remis un avertissement.

Comme l'a expliqué l'agent Powell, c'est après avoir reçu un signalement de la part d'un citoyen se disant inquiet pour la sécurité du chien que les policiers ont pu intervenir. 

Même s'il y avait une petite ouverture dans chaque fenêtre afin de faire circuler l'air, cela n'a pas du tout contribué à faire diminuer la température à l'intérieur du véhicule et en plus, le chien n'avait pas d'eau pour se rafraîchir.

Enfin, si vous êtes témoin d'une situation du genre, n'hésitez jamais à effectuer un signalement auprès des autorités.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Dailymail
Crédit Photo: Courtoisie