Nouvelles : Un policier arrête un conducteur qui brette dans la voie de gauche et devient une vedette sur le web.

Un policier arrête un conducteur qui brette dans la voie de gauche et devient une vedette sur le web.

Enfin un policier qui applique cette loi!

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
419 419 Partages

Un policier de l'Indiana a créé une véritable tempête sur les réseaux sociaux en publiant un tweet dénonçant les automobilistes qui roulent trop lentement. 

Le sergent Stephen Wheeles, qui travaille à Versailles District, a donc publié une photo montrant une intervention du policier à l'égard d'un conducteur qui roulait trop lentement.

Dans son tweet qui a été partagé des milliers de fois, Wheeles explique: "J'ai arrêté ce véhicule aujourd'hui pour une ‘’violation de voie gauche’’ sur I-65. La conductrice ralentissait environ 20 voitures derrière elle parce qu'elle ne voulait pas se replacer dans la voie de droite. Encore une fois ... s'il y a des véhicules derrière vous, vous devez vous déplacer sur la voie de droite pour leur permettre de passer."

Cette façon de procéder a été instauré officiellement en 2015. La loi prévoit que si un automobiliste roule dans la voie de gauche et qu'un autre véhicule derrière lui roule plus vite, la voiture de devant doit impérativement changer de voie afin de laisser passer l'autre automobiliste.

Selon la police, un conducteur qui roule trop lentement dans la voie rapide peut être aussi dangereux pour les autres automobilistes qu'une voiture qui roule trop vite.

Dès qu'il a publié son tweet, le policier Wheeles s'est rendu compte que son message ne demandait qu'à être entendu de tout le monde.

En effet, de nombreux conducteurs ont réagi à cet avertissement en saluant le policier d'avoir rappelé aux automobilistes quelle était la bonne façon de faire dans une telle situation.

À cet effet, Wheeles explique: "Je crois que ça a touché une corde sensible chez bien des automobilistes qui sont frustrés par cette situation. Je veux me rendre là où je veux aller et le trafic dans la voie de gauche est trop lent... alors voilà une des raisons pour laquelle ce genre de choses se produit."

En réponse à un internaute qui se demandait ce qu'il fallait faire quand la voiture "trop lente" roulait à la limite de vitesse, le policier a expliqué que la loi demeurait toujours la même. Selon Wheeles, tout dépend de la vitesse à laquelle vont rouler les véhicules qui se trouvent derrière vous.

Wheeles poursuit: "L'idée derrière cette loi, c'est que lorsque les gens roulent sous la limite de vitesse, cela crée un effet d'accordéon et généralement, c'est dans telles situations qu'on assiste à des collisions sur les autoroutes. On vous demande de procéder ainsi pour la sécurité de tout le monde."

Enfin, Wheeles a terminé ses échanges avec les internautes en spécifiant que les conducteurs qui raffolaient de la vitesse n'étaient pas non plus à l'abri des contraventions!

Tout est dans la modération!

Partager sur Facebook
419 419 Partages

Source: Fox59 · Crédit Photo: Courtoisie