Nouvelles : Un pick-up se fait envahir par des abeilles dans le stationnement d'un Costco.

Un pick-up se fait envahir par des abeilles dans le stationnement d'un Costco.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

À Saskatoon, une camionnette F-150 s'est transformée en véritable ruche d'abeilles après que des milliers de ces insectes aient décidé d'en faire leur demeure.

C'est une internaute nommée Michelle Vilness qui a partagé sur les réseaux sociaux des photos montrant une camionnette qui a été prise d'assaut par des milliers d'abeilles. Les photos montrent clairement que la moitié de la portière côté passager de même que le rétroviseur sont littéralement envahis par les insectes.

La scène plutôt insolite a été immortalisée dans le stationnement d'un Costco de Saskatoon et elle a nécessité l'intervention de spécialistes afin de permettre au propriétaire de véhicule d'en reprendre possession, et ce, sans danger.

Il s'agit d'un phénomène beaucoup plus banal qu'on pourrait le croire selon l'apiculteur Van Sorensen qui explique que chaque année, une reine quitte la ruche avec la moitié de la colonie pour aller s'établir ailleurs.

Dans une entrevue qu'il a accordée au Saskatoon Star Pheonix, Van Sorensen a déclaré: "Généralement, elles vont aller s'installer dans un arbre quelque part. C'est la première fois que j'en vois sur le côté d'un camion comme ça, mais ça arrive".

Il faut savoir que lorsque les abeilles procèdent à une migration du genre, celles-ci sont très dociles et ainsi, il y a peu de danger pour un apiculteur qui s'y connaît d'intervenir.

Les abeilles ont été transférées dans un endroit où elles seront en sécurité et qui sera mieux adapté pour elles.

Enfin, quant à l'apiculteur, celui-ci a avoué avoir été piqué une fois en les transportant.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Montréal
Crédit Photo: Courtoisie