Nouvelles : Un père de famille déneige sa voiture et commet une erreur fatale

Un père de famille déneige sa voiture et commet une erreur fatale

Une erreur qui peut être fatale..

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
172 172 Partages

D’importantes chutes de neige sont prévues pour plusieurs régions du Québec au cours des prochains jours.

Nous serons sans doute plusieurs à devoir déneiger notre voiture avant d’aller travailler. 

Le site Bored Daddy fait toutefois état d’une erreur fatale que certains pourraient commettre en tentant d’enlever la neige de votre véhicule. 

Au New Jersey, alors que des températures très froides sévissaient dans la région, une mère et ses deux bambins d’un an et trois ans sont demeurés à l’intérieur du véhicule pendant que le père de famille enlevait la neige. 

Or, durant cette tâche banale, personne n’avait toutefois remarqué que le tuyau d’échappement était bouché. 

Une erreur qui a été fatale pour la mère et son plus jeune, qui sont morts en quelques minutes alors que l’autre enfant s’est retrouvé dans un état critique. 

Le Washington Post rapporte que c’est en raison d’un « tueur silencieux », le monoxyde de carbone, que les membres de cette famille sont malheureusement décédés. 

En effet, le monoxyde de carbone est incolore, inodore et très toxique. Ainsi, les gens qui se retrouvent intoxiqués perdent conscience en quelques minutes, pour finalement décéder. 

« Vous devez pelleter la neige à l’arrière de la voiture et nettoyer le tuyau d’échappement avant même de démarrer la voiture », a déclaré le chef de police Chris DiBella au réseau de nouvelles locales WABC.

Selon le Center for Disease Control and Prevention aux États-Unis, ce sont plus de 5 000 personnes qui sont décédées de cette façon entre les années 1999 et 2010.

« Enlevez la neige du tuyau d’échappement de voiture avant de vous asseoir dans la voiture et de la laisser se réchauffer. Ne pas enlever la neige peut entraîner un empoisonnement au monoxyde de carbone. Assurez-vous qu’il y ait suffisamment d’espace pour que l’air circule à l’avant et à l’arrière de votre voiture afin de permettre au monoxyde de carbone de se dissiper et de ne pas s’accumuler autour de votre voiture », ont averti plusieurs municipalités du New Jersey. 

Partager sur Facebook
172 172 Partages

Source: Washington Post · Crédit Photo: Fotolia