Nouvelles : Un motocycliste tué par la foudre alors qu'il roulait sur l'autoroute

Un motocycliste tué par la foudre alors qu'il roulait sur l'autoroute

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,477 1.5k Partages

Un motocyliste de 45 ans est décédé après avoir été frappé par la foudre alors qu'il roulait sur l’autoroute I- 95 dans le centre est de la Floride, dimanche après-midi, ont révélé les médias américains. 

La foudre a frappé le casque de l'homme, provoquant la perte de contrôle de sa Harley Davidson 2018. Le motocyslite a faire une sortie de route et il est mort dans l'accident.

Un policier qui n'était pas en service à ce moment a été témoin de la tragédie. 

La Florida Highway patrol 9FHP) a déciré de publier la photographie du casque du motocycliste sur Twitter dans l'espoir de sensibiliser le public aux dangers de la foudre. 

« Voici ce qui reste du casque d’un homme de 45 ans qui a été frappé par la foudre alors qu’il conduisait sa moto en direction sud sur l’I-95 dans le comté de Volusia cet après-midi. Malheureusement, il n'a pas survécu à l'accident », a écrit la FHP.

Il arrive souvent que les gens ne prennent pas au sérieux les alertes météo pour orages violents alors que les dangers sont bien réels. Selon l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique, les risques d'être frappé par la foudre sont d'environ 1 sur 13 000. 

Si près de 9 personnes sur 10 survivent après avoir été frappés par la foudre, d'après ABC News, les victimes peuvent développer des séquelles à long terme comme de la faiblesse musculaire, des maux de tête, des problèmes cognitifs et des nausées. 

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent l'intensité de l'orage. 

Alors la prochaine fois que vous serez informé d'une alerte météo pour orage violent dans votre secteur, faites donc preuve de prudence et pensez vous mettre à l'abri quelques minutes, le temps que l'orage passe. Cela pourrait peut-être bien vous sauver la vie. 

Partager sur Facebook
1,477 1.5k Partages

Source: ABC News · Crédit Photo: Capture d'écran