Nouvelles : Un motocycliste intercepté par la police à 114 km/h près d'une école.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un motocycliste intercepté par la police à 114 km/h près d'une école.

La vitesse à un prix.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
81 81 Partages

1229$, voilà ce que peut coûter un très gros excès de vitesse. C'est ce qu'a appris ce motocycliste qui roulait deux fois au-dessus de la limite de vitesse autorisée. Il se retrouve donc avec une grosse amende, mais aussi sans son permis de conduire.

C'est le Journal de Montréal qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute intéresser tous ceux qui ont un penchant pour la vitesse ou du moins elle risque de les mettre en garde des risques financiers qui peuvent exister en cas d'excès de vitesse extrême. En effet, dans la ville de Sherbrooke, un motocycliste devra payer une amende de 1229$ pour un excès de vitesse. Le quotidien explique qu'il roulait deux fois au-dessus de la limite de vitesse autorisée. Ainsi, il roulait à 114 km/h dans un secteur limité à 50 km/h aux abords de l'école secondaire Montcalm.

La scène s'est déroulée mardi soir explique le Journal de Montréal. Heureusement, personne n'a été blessé dans cette histoire, mais imaginez si le motocycliste avait croisé la route d'un piéton ou d'un autre véhicule, cela ne serait pas la même histoire. Soulignons tout de même qu'il s'agit d'une attitude complètement irresponsable. Qu'il mette sa vie en danger, c'est son problème, mais qu'il mette la vie des autres en danger, c'est une autre histoire. La police l'a bien compris et en plus des 1229$ d'amende, le motocycliste a reçu 14 points d'inaptitudes et son véhicule va être confisqué pour 30 jours. D'après les informations du quotidien, il n'en était pas à sa première infraction.

Wikipédia rappelle que « la limitation en zone urbaine est de 50 km/h alors que certaines zones résidentielles sont limitées à 30 km/h. Sur l'autoroute, la vitesse est habituellement limitée à 100 km/h, c'est le cas dans les provinces les plus peuplées, dont le Québec et l'Ontario, certaines provinces moins peuplées ont une limitation plus importante à 110 km/h ». On vous le rappellera jamais assez, soyez prudent sur la route parce qu'un accident est si vite arrivé. Respectez les limites de vitesse et attachez votre ceinture et vous êtes certains d'être en sécurité sur la route.

Partager sur Facebook
81 81 Partages

Source: Journal de Montréal
Crédit Photo: Courtoisie