Nouvelles : Un jeune Québécois intercepté à plus de 100 km/h au-delà de la limite permise.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un jeune Québécois intercepté à plus de 100 km/h au-delà de la limite permise.

Un excès de vitesse qui coûte très cher.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
290 290 Partages

Prendre une amende dans la vie ce n'est jamais très agréable, mais prendre une très grosse amende parce qu'on roulait trop vite, c'est encore pire. L'histoire de ce jeune homme l'illustre bien parce qu'il vient de prendre 1823$ d'amende parce qu'il roulait à 174 km/h. De plus, son permis a été suspendu pour 7 jours, son véhicule a été saisi et il a écopé de 24 points de démérite.

C'est la chaîne de télévision TVA Nouvelles qui rapporte cette nouvelle complètement hors du commun qui va sans douter donner envier à certaines personnes de ralentir sur la route tant ils ne veulent pas prendre le même genre de sanction. En effet, dans la région du Lac-Saint-Jean, un jeune homme de 20 ans qui roulait sur le boulevard des Pères à Dolbeau-Mistassini a été intercepté par les autorités en roulant  à 174 km/h. Cet automobiliste a été impliqué dans un accident en raison de son excès de vitesse, ce qui a permet à la police de l'arrêter. 

Le plus fou dans tout ça c'est que la zone où cet automobiliste a été arrêté été limité à 70 km/h ce qui signifie qu'il était 104 km/ au-dessus de la vitesse autorisée indique TVA Nouvelles. Il s'agit d'un excès de vitesse comme on en voit peu. Pour cette infraction, la police lui a retiré 24 points d'inaptitude sur son permis de conduire en plus d'avoir écopé une amende de 1823$. Seul lot de consolation dans cette affaire, il n'y a eu aucun blessé dans l'accident et c'est tout de même important de souligner cette bonne nouvelle. 

Nous n'avons pas plus d'information sur cette affaire et on ne sait pas si l'automobiliste était sous l'influence de drogue et d'alcool. On se demande comment il a pu ne pas se rendre compte qu'il roulait à une vitesse aussi élevée. Dans ce genre de contexte, il est difficile de dire qu'il ne s'est pas rendu compte qu'il roulait aussi vite. 

En tout cas cette histoire est une bonne occasion de vous rappeler qu'il faut rester prudent sur les routes, particulièrement en hiver où les conditions météorologiques sont beaucoup plus difficiles. Ajoutés à ça, nous sommes en pleine période des fêtes et c'est souvent à ce moment-là que les imprudences au volant se multiplient. On vous recommande donc d'être très vigilant au cours des prochaines semaines. 

Partager sur Facebook
290 290 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: