Nouvelles : Un jeune de 18 ans devra payer cher pour avoir roulé à 200 km/h sur l'autoroute 20
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un jeune de 18 ans devra payer cher pour avoir roulé à 200 km/h sur l'autoroute 20

Et il a pris une amende très salée.

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,423 1.4k Partages

Lorsqu'on est jeune, on n'a pas forcément conscience des conséquences de nos actes et c'est sans doute ce qui est arrivé à ce jeune homme de 18 ans qui s'est fait arrêter par la police parce qu'il roulait à 200 km/h sur l'autoroute 20. Une infraction qui lui a coûté très cher.

C'est le site web d'informations et de divertissement Zone 911 qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en surprendre certains d'entre vous. En effet, sur l'autoroute 20 au niveau du kilomètre 438 dans la région de La Pocatière, un jeune homme de 18 ans s'est fait arrêter par la police parce qu'il roulait à 200 km/h. Un geste complètement irresponsable parce qu'il a mis en danger la vie des autres automobilistes, mais aussi la sienne et celles des trois passagers qui l'accompagnait dans son véhicule.

Une fois qu'il s'est fait capté par les forces de l'ordre, ces dernières ont réussi à l'intercepter pour lui mettre l'amende de sa vie explique Zone 911. En effet, les officiers de la Sûreté du Québec ne rigole pas avec la vitesse et l'ont encore prouvé puisque le jeune de 18 ans a écopé d'une amende de 1828$ et de 18 points d'inaptitude sur son permis de conduire.

Mais ce n'est pas tout, ce jeune de 18 ans a décroché le "jackpot" ce soir-là lorsqu'il a décidé de commettre cet excès de vitesse très dangereux. En effet, au moment de l'arrestation, il ne portait pas sa ceinture de sécurité. Les officiers de la Sûreté du Québec n'ont pas eu d'autres choix que de lui infliger une seconde amende, un peu moins élevé certes, mais on pense qu'il s'en serait bien passé. Il écope donc d'une deuxième amende de 313$ ainsi que de 3 points d'inaptitude pour ne pas avoir mis sa ceinture.

Zone 911 souligne également que le jeune homme s'est vu suspendre son permis de conduire pendant 7 jours. Au total, il va devoir payer 2141$ d'amende pour cet excès de vitesse. Au moins, il est prévenu, ce n'est pas gratuit de vouloir se prendre pour un pilote de Formule 1 sur l'autoroute.

À LIRE AUSSI : La moto volante Speeder est maintenant en précommande

Partager sur Facebook
1,423 1.4k Partages

Source: Zone 911
Crédit Photo: Courtoisie