Nouvelles : Un imbécile en VR passe près de tuer au moins 2 personnes.

Un imbécile en VR passe près de tuer au moins 2 personnes.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Depuis que les caméras de bord se vendent à un prix plutôt abordable, on voit de plus en plus de vidéos qui ont été filmées par des conducteurs sur la route, mais surtout, on se rend de plus en plus compte qu'on ne manque pas de mauvais conducteurs!

Alors que plus tôt cette semaine, on vous partageait une vidéo qui démontrait l'importance de vérifier ses angles morts avant d'effectuer un virage, voilà qu'aujourd'hui, on vous présentera la preuve comme quoi un dépassement mérite d'être effectué avec prudence.

Selon l'auteur de la vidéo, celle-ci a été filmée "vendredi le 11 octobre vers 12:15 sur la route #138 en direction ouest dans le secteur de Baie-Trinité". L'auteur ajoute ensuite dans la description de sa vidéo: "Tu essayais de doubler deux (2) VANS sur une ligne continue...(Je suppose que tu ne sais pas que tu ne peux pas doubler sur une ligne continue) en conduisant un gros VR et en plus tu remorquais un véhicule utilitaire....Pauvre con!, si l'accotement n'avait pas été assez large, la route #138 aurait encore fait deux morts (ma femme et moi) Je crois sincèrement que tu n'a pas les qualifications requises pour conduire ce genre de véhicule. Si j'avais capté ta plaque, sois certain que c'est la SQ qui visionnerait ce vidéo".

Alors que le conducteur s'avance sur la route, celui-ci aperçoit qu'au loin, un véhicule de type VR est en train d'effectuer un dépassement tandis qu'il fonce tout droit sur lui.

La scène est plutôt choquante, car si on prend bien le temps de regarder la ligne jaune, il semble que les dépassements ne soient même pas autorités du côté de la voie du VR.

De plus, le conducteur du VR n'avait vraiment pas à faire des calculs très complexes pour comprendre qu'il n'avait aucunement la marge de manoeuvre nécessaire afin d'effectuer ce dépassement.

Voici la vidéo:

En voyant cette vidéo, on réalise aussi que chaque fois qu'on se trouve sur la route, il faut faire attention à chacune de nos manoeuvres, mais il ne faut pas non plus oublier de demeurer très attentif quant aux manoeuvres des autres automobilistes!

En d'autres mots, il faut conduire pour soi, mais il faut aussi conduire pour les autres! Tout porte à croire que le conducteur du VR n'a pas encore saisi tout à fait ce concept...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Courtoisie