Nouvelles : Un homme se fait filmer en train de dormir au volant de sa Tesla qui roule à une vitesse de 120 km/h.

Un homme se fait filmer en train de dormir au volant de sa Tesla qui roule à une vitesse de 120 km/h.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Les Autos dans Nouvelles
Partager sur Facebook
79 79 Partages

Un homme a été filmé alors qu'il s'était endormi au volant de sa Tesla qui roulait à une vitesse de 120 km/h en Californie.

C'est un autre conducteur, choqué par ce qu'il voyait, qui a décidé de filmer la scène pour ensuite la partager aux autres internautes.

Il s'agit du deuxième conducteur a été filmé ainsi en l'espace de 2 mois. 

Maintenant, avant de paniquer, vous devez savoir que ces véhicules sont dotés d'une fonction de "pilote automatique" qui permet ainsi aux conducteurs de se reposer alors que leur voiture les amène à destination.

On comprend quand même très bien l'homme qui a filmé la scène d'être demeuré en état de choc, surtout en considérant que le conducteur n'a aucunement les mains sur son volant!

Une chose est certaine, c'est que s'il y a quelqu'un qui ne semble pas se soucier de ce qui se passe lors de la vidéo, c'est bien le conducteur qui dort paisiblement.

On ignore si l'homme a été arrêté par la suite.

Sur le site de Tesla, on indique que chacun des véhicules du fabricant est doté de ce qu'il faut pour installer un dispositif de "pilote automatique" vendu pour une somme d'environ 5000 dollars US.

Le système en question se charge de placer la voiture dans la bonne rangée sur la route, de l'amener vers sa destination en toute sécurité et même de la stationner.

Il faut toutefois payer un montant supplémentaire de 3000 dollars afin de profiter de l'option qui permet de conduire la voiture sans toucher au volant.

Cependant, même si ce dispositif est jugé comme étant très fiable, il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas infaillible pour autant.

Au cours des derniers mois, on a rapporté quelques incidents reliés à ce système.

En 2016, un homme de l'Ohio avait même perdu la vie dans une collision impliquant ce système.

Enfin, Tesla souligne qu'il y a une limite de temps pendant lequel le conducteur peut ne pas toucher au volant et que passé cette limite, le véhicule a pour ordre de se garer.

Partager sur Facebook
79 79 Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Courtoisie